Langues anciennes dans l'académie de Nancy-Metz Bulletin N° 2
décembre 2002
 
SOMMAIRE du numéro 2 ÉDITORIAL

Voici le numéro 2 de notre bulletin académique des Langues Anciennes : vous y trouverez, comme dans le premier numéro qui vous a été adressé l’an passé, de nombreuses rubriques.

Ce bulletin doit nous permettre de constituer un véritable réseau des langues anciennes, pour dynamiser notre enseignement de latin et de grec ancien : nous sommes convaincus de l’apport irremplaçable des langues anciennes dans la formation intellectuelle de nos élèves, nous devons ensemble travailler pour rendre cet enseignement attrayant et dynamique, et convaincre tous nos interlocuteurs de cet intérêt. Cela passe par des pratiques pédagogiques rénovées, adaptées aux élèves d’aujourd’hui, et une valorisation paisible, mais sans complexe, des spécificités et des richesses de notre discipline. Ce bulletin a pour fonction, en vous présentant des textes, des séquences, des comptes-rendus de lectures et d’analyses de logiciels et de CD, des informations concrètes sur les sorties scolaires, de vous aider dans cette tâche collective de valorisation de l’enseignement des langues anciennes.

Mais ce bulletin est aussi un pari collectif, celui de votre participation et de vos écrits : saisissez-vous de l’occasion qui vous est donnée de faire connaître ce que vous pratiquez dans vos classes et ainsi de participer à l’effort collectif de défense et de valorisation des langues anciennes.
Ecrivez au comité de rédaction, envoyez vos textes et disquettes !
 

D. Pierrel, IA-IPR

 
  Page d'accueil des Lettres   Entrez  
  Menu général
du site Langues anciennes

sommaire