Circonscription de Metz-Sud
Slogan du site
Inspection de l’Education
Nationale de
METZ-SUD
199 avenue André Malraux
5700 METZ
03 87 63 57 97
ce.ien57-metz-sud@ac-nancy-metz.fr
Accueil
Agenda
La circonscription
Evènements
Présentation de la circonscription
Réseau d’Education Prioritaire
L’équipe
Les écoles
Le RASED
Ressources pédagogiques
Enseignement du français
Enseignement des mathématiques, Sciences et technologie
Les techniques usuelles de l’information et de la communication
Enseignement moral et civique
Vie scolaire
Maternelle
Besoins éducatifs particuliers
EPS
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement.
Concevoir et réaliser des actions à visée expressive, artistique, esthétique.
Réaliser une performance mesurée (en distance et en temps).
Rencontres Ville de Metz
Les arts d’école
Espace partenaires
USEP
CANOPé
OCCE
PEP
Bibliothèque pédagogique
Accueil
Ressources pédagogiques
Enseignement du français
Lecture : construire le parcours d’un lecteur autonome
Article mis en ligne le
27 août 2018
par
CPC
Voici le document de la première priorité sur la lecture.
Lecture construire le parcours d’un lecteur autonome
Sites thématiques
Dans la même rubrique
Deux guide pour l’enseignement du français en maternelle
le 9 décembre 2019
par
CPC
Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
le 31 août 2018
par
CPC
Enseignement de la grammaire et du vocabulaire
le 27 août 2018
par
CPC
EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES
le 21 novembre 2016
par
CPC
ECRIRE EN CLASSE
le 21 février 2014
par
CPC
Evaluations français mi-parcours CE2
le 6 février 2014
par
CPC
Evaluations CM1 Fin de parcours
le 10 décembre 2013
par
CPC
Evaluations mi-parcours CP en français
le 11 novembre 2013
par
CPC-EPS
Enseignement de l’orthographe
le 4 octobre 2013
par
CPC-EPS
De l’harmonisation de la terminologie grammaticale cycle 3 / 6ème
le 4 octobre 2013
par
CPC-EPS
Plan du site
Contact
Espace rédacteurs
squelette
2012-2023 © Circonscription de Metz-Sud - Tous droits réservés
Haut de page
Site réalisé sous
SPIP
avec le squelette
ESCAL-V3
Version : 3.85.4