Plan d’Accompagnement Pédagogique
Article mis en ligne le 4 septembre 2015

par CPC-EPS
logo imprimer

Le plan d’accompagnement personnalisé, téléchargeable ci-dessous, doit être utilisé au sein des établissements scolaires afin de faciliter l’homogénéité des pratiques académiques, la continuité et le suivi des aménagements, notamment pour les élèves qui seraient amenés à changer d’établissement.

Le document PAP se décline en quatre fiches distinctes pour l’école maternelle, l’école élémentaire, le collège et le lycée. Il présente la situation de l’élève et les aménagements et adaptations pédagogiques à mettre en œuvre pour répondre à ses besoins spécifiques.
Ce document propose une liste non exhaustive d’adaptations et d’aménagements possibles. Plutôt que de cocher un trop grand nombre d’items, il est préférable de mettre en évidence les aménagements et les adaptations pédagogiques indispensables. Il s’agit avant tout, pour l’enseignant, de centrer son action sur des aménagements et adaptations qui pourront être poursuivis tout au long de l’année scolaire.
Réactualisé et enrichi tous les ans, le PAP suit l’élève tout au long de sa scolarité, en tant que de besoin.
Vous trouverez la circulaire n° 2015-016 du 22-1-2015 à l’adresse suivante :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=85550

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • ensel1296_annexe_plan_daccompagnement_personnalise_386504.pdf
  • 532.6 ko / PDF


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2012-2023 © Circonscription de Metz-Sud - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4