La semaine du vélo à l’école et au collège est organisée par le ministère de l’éducation nationale dans le cadre du Plan national d’action « mobilités actives » porté par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.
Cette action nationale vise à sensibiliser les élèves des écoles maternelles et élémentaires ainsi que des collèges à l’intérêt du vélo comme moyen de déplacement individuel et collectif. L’opération doit permettre de valoriser ou d’initier des approches pédagogiques dans les domaines de l’éducation à la santé, à la sécurité routière ainsi que dans celui de l’environnement et du développement durable.
Les écoles et établissements participants définissent à l’échelle d’une ou plusieurs classes, sur le temps scolaire, une ou plusieurs actions, sur une ou plusieurs journées, dans la semaine du 2 au 6 juin 2014.
Pour plus de précisions et pour vous inscrire :
http://eduscol.education.fr/semaine-du-velo/
Et ci-dessous présentation succincte en PDF.