STRUCTURATION DE L’ORAL AU CYCLE 2
Article mis en ligne le 10 mai 2019

par CPC
logo imprimer

Quelle(s) différence(s) faisons-nous entre pratiquer l’oral et enseigner l’oral ?

Avoir des pistes pour organiser l’enseignement de l’oral à partir des sources :
Les documents et ressources Eduscol,
La révision des programmes 2018 et compétences du socle cycle 2

Ateliers et mise en situation autour des trois entrée didactiques :
- L’approche communicationnelle :, l’oral comme moyen d’expression et de communication. 
Respect des règles de communication et compréhension des propos (en émission, en réception)
 -L’approche discursive :, l’oral pour apprendre.
Dans les disciplines : raconter, décrire, expliquer, justifier, argumenter, prescrire.
 - L’approche intégrée : l’oral comme objet d’apprentissage, l’oral à apprendre .
Le récit et la mise en voix de textes.
L’exposé Le débat délibératif ou interprétatif.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • structurer_l_oral_au_cycle_2.pdf
  • 1 Mo / PDF
  • ra16_c2_fra_langage-oral-tableauvierge_617208.pdf
  • 147 ko / PDF
  • ra16_c2_fra_1_entrees_didactiques_594966.pdf
  • 161.4 ko / PDF
  • ra16_c2_fra_oral_fiche_preparation_seance_818314.pdf
  • 287.7 ko / PDF
  • ra16_c2_fra_oral_fiche_sequence_langage_eps_818319.pdf
  • 145.5 ko / PDF
  • ra16_c2_fra_oral_proposition_demarche_eps_langage_818321.pdf
  • 110.8 ko / PDF
  • structurer_l_oral_au_cycle_2-2.pdf
  • 1 Mo / PDF


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2012-2019 © Circonscription de Metz Saint Vincent - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11