MàJ janv 2019
Suite à l’animation lecture au CP, voici les différents documents présentés :
diaporamas :
BO avril 2018 - parcours lecteur autonome : ICI.
Guide ministériel pour enseigner la lecture et l’écriture au CP : ICI.
Recommandations CNESCO lecture : http://www.cnesco.fr/fr/lecture/
Documents Eduscol :
Autres documents d’accompagnement Eduscol sur la lecture : ici.
Vidéo de Roland Goigoux sur la planification des CGP et le tempo rapide à avoir dès les premières semaines de CP / site de l’Ifé : voir la vidéo n°4 "comment planifier l’étude du code grapho-phonémique ? Selon quel tempo ?"
Vidéo de Sylvie Cèbe / Ifé : "Narramus, un outil pour apprendre à comprendre et à raconter"
La recherche Lire-Ecrire : http://ife.ens-lyon.fr/ife/recherche/lire-ecrire
Anagraph, plateforme pour l’indice de déchiffrabilité d’un texte : ICI.
Vidéo "les deniers de Compère lapin" - apprendre à comprendre et à raconter une histoire sur le site classe à 12 : ici.
Sur le blog d’une collègue : la démarche déclinée pour l’album "une soupe 100% sorcière".
Programmes ajustés 2018 : comparatif 2015/2018 ICI.