Bandeau
Circonscription de Metz-Nord
Slogan du site
Inspection de l’Education
Nationale de
METZ-NORD

22 rue du 18 juin
57070 METZ
03 87 33 68 79
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
Albums et romans - Egalité Filles Garçons
Article mis en ligne le 21 novembre 2015

par CPC
logo imprimer

Nous disposons à l’inspection de quelques albums et romans (1 exemplaire pour chaque titre) qui abordent la problématique de l’égalité filles/garçons.

Si vous le souhaitez, ils sont disponibles pour un emprunt.

Si papa, si maman ... Ed° La Joie de Lire Si maman coupait le bois ..., Si papa ne travaillait pas...
Révolution dans la savane - Talents Hauts Toute la journée les lionnes travaillent pendant que le lion se prélasse et donne des ordres. Histoire écrite par une classe de CP/CE1 (93)
Quand Lulu sera grande - Talents Hauts Elle jouera au foot, soignera les animaux, conduira un gros camion, ...
Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? - Nathan Cette fille-là elle fait tout comme les garçons : grimper aux arbres, jouer au foot
Je veux une quiziiine ! - Talents hauts Baptiste veut une quiziiine pour son anniversaire, mais ce n’est franchement pas un cadeau de garçon !
La déclaration des droits des filles - Talents hauts Les filles, comme les garçons, ont le droit d’être débraillées, ébouriffées, écorchées, agitées ... 15 articles (très brefs) pour dire leurs droits
La déclaration des droits des garçons - Talents Hauts En 15 articles ; les garçons comme les filles ont le droit de pleurer, de jouer à la poupée, de porter du rose, d’être bons en lecture ...
Le mystérieux chevalier sans nom - Bayard Jeunesse Quand un roi a des projets de mariage pour sa fille qui a appris à manier l’épée et à monter à cheval ...

Collection Livres et Egaux - Talents hauts :

Poucette et le prince peu vaillant Poucette (à Maurice) : "tu t’occuperas du repas. Moi, je n’ai pas le temps, j’ai du bricolage à faire."
J’ai mal aux maths ! La maladie des maths, comment ça s’attrape ? Est-ce de naissance, incurable ou réservé aux filles ?
Une place dans la cour La cour est à tout le monde, vous prenez trop de place avec votre foot !
La patrouille des oies Ce n’est pas parce que cela fait longtemps que les paons, les jars et les coqs le font qu’il faut l’accepter ! (...) Ce n’est pas parce qu’on est plus grand ou plus fort qu’il faut en profiter !


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2012-2019 © Circonscription de Metz-Nord - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4