Les Egalo-délégués interrogent la cour de récréation.

Renforcer l’égalité garçon-fille de manière concrète dans l’espace ouvert de la cour de récréation.

Article mis en ligne le 22 juin 2021
dernière modification le 21 juin 2021

par Pauline Mikolajczak - CPC EPS
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Ce projet fédérateur développé par l’école Louis Pergaud propose de réinventer une cour idéale où les possibles variés réduisent les inégalités. Il réunit les différents partenaires acteurs dans la journée de l’enfant : les enseignants, les familles, les agents d’encadrement de la restauration scolaire et le périscolaire.

Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges du projet "Les égalo-délégués interrogent la cour d’école" ainsi que les différentes pièces jointes du PDF :

- L’Article du Républicain Lorrain sur la venue du FRAC à l’école Pergaud.

- Le descriptif de l’atelier Collage Emma DAJSKA proposé par le FRAC Lorraine.

- Le descriptif de l’atelier Egalité Filles garçons et écologie proposé par le FRAC Lorraine.

- Le descriptif de l’atelier "Guerilla Girls" proposé par le FRAC Lorraine.

- Le cahier des charges de l’état des lieux de l’espace de la cour créé par les enseignantes.

- le lien de la campagne "Stop aux clichés dans les jouets" https://www.jouerlegalite.fr/stop-a...

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • cahier_des_charges_du_projet_les_egalo-delegues_interrogent_la_cour_de_recreation_2020-2021.pdf
  • 92 Mo / PDF
  • atelier_collage_emma_dajska.pdf
  • 13.1 Mo / PDF
  • atelier_egalite_filles_garcons_et_ecologie.pdf
  • 1.4 Mo / PDF
  • atelier_frac_guerilla_girls.pdf
  • 1.2 Mo / PDF
  • ta_cour_ideale_cahier_des_charges_du_projet_ecole_louis_pergaud.pdf
  • 318.8 ko / PDF


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