• Alphabet écriture minuscules scriptes, minuscules cursives.
• Jours de la semaine.
• Bande numérique jusqu’à 9 avec constellations et sens de l’écriture des chiffres.
• Bande numérique jusqu’à 20 avec cases vides en dessous pour activités de comptage.
Une pochette transparente fixée à la table permettant de recevoir deux fiches A5 plastifiées.
Les fiches sont choisies par l’enseignant en fonction des besoins particuliers et/ou ponctuels de l’élève.
Par la suite ces fiches d’aide pourront être mises à disposition dans la classe et consultées par l’élève en autonomie.
• F1 : Les mots outils : un, une, des, le, la, les
• F2 : Les mots outils : il, elle, il y a, dans, c’est, pour
• F3 : Les mots outils : sur, sous, dans, à côté, en haut, en bas
• F4 : Les voyelles : Gestuelle, Alphas, scripte et cursive
• F5 : Les 4 premières consonnes (à adapter selon la méthode de lecture) Pilotis : s, l, r, ch
• F6 : 6 consonnes (à adapter selon la méthode de lecture) Pilotis : m, n, p, f, v, t
• F7 : Les confusions b/d et p/q
• F8 : Les valeurs des lettres « c » et « g »
• F9 : Les graphies complexes en couleur : ou, on, an, in, oi, au, ai, eu
• F10 : Singulier, pluriel et accord du nom et du verbe
• M1 : Les signes + et –
• M2 : Les petits doubles (des nombres de 1 à 10)
• M3 : Les dizaines (en rouge) et les unités (en bleu)
• M4 : Les nombres en lettres
• M5 : Comparer des nombres, utiliser les signes >et <
• M6 : L’addition posée
Document de synthèse des aides :