Bandeau
Circonscription École inclusive - Adaptation scolaire
Slogan du site
Inspection de l’Education
Nationale
Circonscription École inclusive - Adaptation scolaire

DSDEN de Moselle
BP 31044
57036 METZ Cedex 1
03 87 38 64 36
ce.ia57-ash-egpa@ac-nancy-metz.fr
La dyscalculie : les éléments à observer pour déclencher une exploration diagnostique
Article mis en ligne le 9 juillet 2020
logo imprimer

Le diagnostic de dyscalculie constitue une étape essentielle pour l’enfant concerné qui peut être en grande difficulté et souffrance si ce trouble n’est pas connu. Sa connaissance permet d’envisager des adaptations et de se documenter pour mieux comprendre et agir. Toutefois, un certains nombres d’élèves ne sont pas repérés à l’école primaire. Les enseignants de collège ont donc tout intérêt à être attentif aux signes qui pourrait suggérer une dyscalculie. Ceux-ci sont recensés ici : https://apprendre-reviser-memoriser.fr/diagnostic-dyscalculie/




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2011-2021 © Circonscription École inclusive - Adaptation scolaire - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2