Un arbre pour le climat
Article mis en ligne le 12 octobre 2015

par IEN
logo imprimer

Dans le cadre de la 21ième Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21), et de la 1ère édition de la Semaine du Climat (en lien avec la Fête de la Science), nous vous signalons également l’opération « Un arbre pour le climat ! » menée en lien avec le ministère.

Elle vise à encourager la plantation de milliers d’arbres pour symboliser l’engagement de tous contre le dérèglement climatique, et à soutenir les actions engagées par l’Etat et par la société civile à l’occasion de la COP 21.

La plantation d’arbres évoque les liens étroits entre climat et biodiversité. Par ailleurs, l’élaboration d’un tel projet permet de sensibiliser les élèves des écoles, des collèges et des lycées aux enjeux de la COP 21 et contribue ainsi à concrétiser les notions de fraternité et d’engagement, portées par l’éducation au développement durable.

Pour accompagner les enseignants dans cette démarche, un kit pédagogique organisé en différentes séquences est mis à leur disposition sur le site de l’opération « Un Arbre pour le Climat ! ».

Toute l’information sur : http://unarbrepourleclimat.fr/



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2012-2020 © Circonscription de Boulay - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4