"Mets tes baskets et bats la maladie"
17 au 21 octobre 2022
Article mis en ligne le 20 septembre 2022

par equipeash
logo imprimer

La semaine nationale “Mets tes baskets” aura lieu du 17 au 21 octobre 2022.

La campagne citoyenne menée dans les établissements scolaires par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) permet de sensibiliser les élèves de tous les niveaux à la solidarité, au handicap et au respect des différences.
Elle se construit en trois temps forts :

1) Le temps de la sensibilisation avec la Dictée d’ELA qui marque le lancement de la nouvelle campagne “Mets tes baskets et bats la maladie”. Cette année, le texte de la Dictée d’ELA est écrit par Mohamed Mbougar Sarr, prix Goncourt 2021 pour son roman « La plus secrète mémoire des hommes ». La Dictée aura lieu le lundi 17 octobre dans toute la France.

2) Le temps de l’action, au cours de la semaine nationale “Mets tes baskets” et tout au long de l’année. Les élèves prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants malades qui ne peuvent plus s’en servir et collectent des dons dans leur entourage afin de soutenir leur effort et leur mobilisation.

3) Le temps de la récompense avec le Prix Ambassadeur d’ELA. À la fin de l’année scolaire, chaque établissement désigne l’élève qui incarne le mieux les valeurs de solidarité et de partage de la campagne. Les ambassadeurs sont récompensés au cours d’une cérémonie nationale, entourés des parrains et marraines de l’association.

Pour en savoir plus :
https://www.education.gouv.fr/mets-tes-baskets-et-bats-la-maladie-avec-ela-12485
https://mtb.ela-asso.com
03 83 33 48 52
mtb@ela-asso.com



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2022 © Inspection de l’Education Nationale de Metz ASH - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4