Missions des enseignants référents
Article mis en ligne le 23 juin 2009
dernière modification le 30 juin 2009
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Conformément à l’article 9 du Décret n°2005-1752 du 30.12.05, relatif au parcours de scolarisation des élèves en situation de handicap,

l’enseignant référent (enseignant spécialisé) chargé du suivi :

  • assure la permanence des relations avec l’élève et sa famille sur l’ensemble de son parcours scolaire.
  • contribue, sur son secteur d’intervention, à l’accueil et à l’information de l’élève, ou de ses parents, ou de son représentant légal, lors de son inscription dans une école ou un établissement scolaire.
  • contribue à l’évaluation des besoins de la personne par l’équipe pluridisciplinaire.
  • transmet les bilans réalisés à l’élève majeur, ou à ses parents, ou à son représentant légal, ainsi qu’à l’équipe pluridisciplinaire.
  • est chargé de réunir l’Equipe de Suivi de la Scolarisation pour chacun des élèves handicapés dont il est le référent.
  • contribue à l’évaluation conduite par l’équipe pluridisciplinaire ainsi qu’à l’élaboration du Projet Personnalisé de Scolarisation (Article 11, du décret n° 2005-1752).
  • favorise la continuité et la cohérence de la mise en oeuvre du Projet Personnalisé de Scolarisation (Article 9 du décret n° 2005-1752).
  • participe, en tant que de besoin, aux travaux de l’Equipe Pluridisciplinaire.
  • assure le lien avec la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDA)
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