Skip to content

Accueil > Les représentations du monde et du citoyen > Histoire et géographie > Centenaire de la première guerre mondiale > Verdun 1917-1918 : batailles ? Français, Allemands et Américains dans la (...)

Verdun 1917-1918 : batailles ? Français, Allemands et Américains dans la tourmente.

lundi 25 septembre 2017, par Jean Michel ARROYAS


Un MOOC accessible à tous
Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale, le Mémorial de Verdun a créé un deuxième MOOC (une formation en ligne ouverte à tous).
Réalisés sous le haut patronage de François Cochet, Professeur des Universités, ces cours ont pour objectif de faire le point sur les derniers débats historiographiques et l’état des lieux de la recherche scientifique au sujet des deux dernières années du conflit.
Ouvert à tous les publics, il a été développé en partenariat avec l’Université de Lorraine et s’adresse en particulier aux élèves de troisième et de première qui étudient la Première Guerre mondiale mais également aux enseignants, parents d’élève et autres passionnés par cette période de l’Histoire.
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au MOOC.
Les cours débuteront le lundi 25 septembre 2017 et s’échelonneront sur quatre semaines. Ils resteront consultables en ligne jusqu’au vendredi 27 octobre 2017, date limite des inscriptions.
Vous pouvez visionner la bande-annonce du MOOC à l’adresse suivante :
http://www.dailymotion.com/video/x5rzw7f_fun-mooc-verdun-1917-1918-batailles-oubliees-francais-allemands-et-americains-dans-la-tourmente_school
ou sur le site du Mémorial de Verdun :
http://memorial-verdun.fr/

Vous trouverez plus d’info en téléchargeant le document ci-joint.

Documents joints