Skip to content

Accueil > Pédagogie générale > Scénarios pédagogiques > Les vêtements

Les vêtements

lundi 1er avril 2013, par Conseiller pédagogique départemental usages du numérique

Niveau : TPS-PS-MS-GS
Auteur  : Céline LEAL

Compétences du socle commun
À la fin de l’école maternelle l’enfant est capable de :
- comprendre un message et agir ou répondre de façon pertinente ;
- nommer avec exactitude un objet, une personne ou une action ressortissant à la vie quotidienne ;

Résumé
Objectifs :Enrichir son vocabulaire à partir d’un album.
- mémoriser et comprendre la signification des mots nouveaux
- nommer des mots par catégories
- catégoriser
- réinvestir le vocabulaire

Situations d’apprentissage
- Multiplier les jeux, les supports, les représentations
- Classement d’images : panneaux, lotos, memory
- Utilisation / Création d’imagiers
- vivre des situations d’émission, réception
- Travail à partir d’images séquentielles
Mots clés pour la recherche : vêtements, vocabulaire, catégorisation, maternelle

Documents joints