Par : S. Gasser
Publié : 4 mai 2016

LA PETANQUE

LA PETANQUE

Océane  : On a fait une pétanque. Il y avait 7 ateliers. J’ai gagné au moins 3 fois. On a joué au morpion. On a fait plein de jeux. Au retour, on a vu des chiens.

Thomas : Nous sommes partis à 8h30. On a marché jusqu’au terrain de tennis. Puis on a commencé les ateliers. Puis nous sommes repartis. On a croisé plein de chiens. Et nous sommes arrivés. J’ai bien aimé.

Antoine : Ce matin, nous sommes partis à pieds . Puis on est arrivés au terrain de tennis. On a fait 7 ateliers. Je ne me rappelle plus comment ils s’appellent. Donc, ne me demandez pas !

Candice : Au départ on est allés au terrain de sport. On est arrivés et la maîtresse a installé les ateliers. Puis on a commencé à jouer à la pétanque. Et mon atelier préféré était le jeu de la quille.

Chloé  : Aujourd’hui on a fait de la pétanque. On était en groupe. Moi j’étais avec la maman de Candice. Il y avait 7 ateliers à faire. Un atelier durait environ 5 minutes. A un moment, il y avait un jeu avec une quille, 6 balles. Il fallait faire tomber la quille. J’ai bien aimé.

Romain : Au départ, la maîtresse a instéllé les jeux. Puis on a commencé. On devait tirer la boule pour « dégommer » la quille. Après, nous sommes allés à l’atelier du Morpion. Nous sommes allés au jeu du lancer : il fallait lancer une boule au dessus d’une corde à sauter. Au retour, on a vu des chiens. C’était bien.

Lina : Aujourd’hui, on a joué à la pétanquez. On a fait les jeux avec la quille. Puis on a fait le jeu du morpion, du cochonnet : on devait se rapprocher le plus possible d’une balle. Quand nous sommes partis on a vu des chiens.

Lancelot : J’ai fait de lapétanque. Ensuite, avec mon groupe, et ma maman, on a fait 7 ateliers : le morpion, le bowling miniature.

Amaury  : D’abord on a joué dans la cour. Puis on est partis. Ce qui était nul , c’est que l’on devait marcher longtemps. Ce que j’ai aimé c’est le jeu où il fallait faire tomber la quille. Ce que je n’ai pas aimé c’est quand il fallait lancer la boule au dessus de la corde à sauter. J’ai bien aimé quand nous sommes repartis car j’ai vu un bouledogue.

Léonie  : Quan on est arrivés au stade, on a rassemblé les groupes. Puis la maitresse nous a dit les numéros des ateliers. J’étais dans le groupe de Nayla, Thomas, Antoune, Chloé, Jules et le papa et la maman de Nayla. J’ai aimé jouer au morpion. Je me suis mise avec Nayla et Thomas. Au retour on a vu de beaux chiens.

Gaïa : on était dans un cerceau puis on a lancé des boules. On est allés à l’atelier suivant. Arrivés au 6ème on a joué au jeu du morpion, j’ai bien aimé.

Chloé : Aujourd’hui, on a fait de la pétanque. On était en groupe. Moi, j’étais avec la maman de Candice. Il y avait 7 ateliers à faire. On tournait, un atelier durait 15 minutes. A un moment, il y avait une quille avec 2 barres et une corde à sauter en hauteur. Il fallait faire tomber la quille en lançant la boule sous la corde. J’ai bien aimé.

Oscar : On a fait des lancers de boules au-dessus d’une corde à sauter. Elle devait atterrir dans un cerceau. C’était cool.

Issa  : J’ai eu 61 points. J’ai réussi tous les ateliers. On a vu des chiens.

Louan : D’abord, nous sommes allés à la pétanque. On est allés vers le bas, ça me rappelait ma nounou. Nous sommes arrivés et on nous a expliqué. Le 1er atelier c’était une quille qu’il fallait faire tomber, on en avait assez. Au 2ème atlier , il y avait 3 couloirs : 1er 1 point, 2ème 2 points, 3ème 3 points. Mais c’était bien quand même.

Julia : J’ai aimé le papa de Maël. J’ai aimé faire la pétanque. J’ai aimé ma journée.

Maël  : A la pétanque, on a fait plein d’activités. On avait 7 parcours. Il fallait s’approcher le plus possible d’une petite balle blanche qui s’appelait le cochonnet.

Hugo : A la pétanque, on a fait 7 ateliers : la quille, les boules à « dégommer », le morpion … On était avec le papa de Maël miniature. C’était super !

Portfolio automatique :

Thème graphique adapté de styleshout sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License