Vous êtes ici : Accueil > Classe des grands > La journée de classe.
Publié : 21 octobre 2016

La journée de classe.

Nous avons travaillé sur les différents moments qui rythment notre journée de classe.
Il y a d’abord le temps d’accueil durant lequel chacun choisit son activité librement. Puis après les petits rituels (la date, l’appel , la météo...),vient le moment du travail en ATELIERS. Un groupe travaille sur le thème des nombres , un autre dans le domaine de l’écrit , ces 2 groupes travaillent en autonomie. Un groupe part travailler dans le domaine des arts visuels avec l’ATSEM puis un groupe est en atelier d’apprentissage avec la maîtresse.
Après ce moment apprentissages en ateliers, on se rassemble pour chanter , écouter de la musique et apprendre des comptines. Vient enfin le temps de la récréation bien méritée !
Puis , nous allons en salle de motricité pour des activités plus sportives.
En fin de matinée, nous travaillons souvent en demi groupe, on découvre des histoires, des albums documentaires et on réfléchit sur les mots (les lettres, les sons...).
C’est enfin l’heure du repas .
En début d’après midi , nous avons un temps de repos, un temps calme. Puis nous partons travailler en petits groupes avec les maîtresses des petits et des moyens et 2 groupes restent aussi avec la maîtresse (on réfléchit sur les nombre) : c’est le décloisonnement.
Ensuite, on fait une petite récréation. Puis c’est le moment ou l’on réfléchit sur le monde qui nous entoure ( on observe , on manipule et donc, dès qu’on le peut, on est à nouveau en demi classe).
C’est une journée bien chargée !! Voici les images...

Portfolio automatique :