Vous êtes ici : Accueil > Classe des grands > Sortie ’jorkyball’ pour les élèves de Grande Section avec M. Carabin
Publié : 19 juin 2013

Sortie ’jorkyball’ pour les élèves de Grande Section avec M. Carabin

Voici un petit résumé de notre sortie du Lundi 27 Juin.


Nous sommes partis de l’école en bus vers 11h00. Déposés à proximité du stade Marcel Picot, nous avons pique-niqué sur les bords de Meurthe, bien à l’ombre sous la passerelle ’piétons’.
Nous avons ensuite rejoint la salle de JorkyBall situé rue Marcel Brot à Nancy.
Monsieur Carabin, papa d’Ilhan est en effet un usager régulier de cette salle et un membre du club qui s’y entraîne régulièrement. Il a pu nous permettre ainsi de disposer toute une après-midi de l’intégralité des locaux réservés exclusivement pour notre classe à cette occasion. Nous disposions ainsi de :

- 2 petits terrains normalement prévus pour jouer à 2x2 joueurs

- 2 terrains pour 2x4 joueurs

-2 terrains pour 2x5 joueurs.
 

Après une présentation de ces équipements et du principe du foot en salle par M. Carabin, nous avons pu commencer à jouer. Monsieur Carabin avait installé 4 ateliers qui nous ont permis de nous entraîner au tir, au dribble et également de nous essayer à de véritables ’matchs’. Ces ateliers ont été pris en charge par les parents accompagnateurs.

L’après-midi a été entrecoupée par un goûter bien mérité, avant de retourner jouer. Nous en avons profité pour remercier M. Carabin en lui offrant le ballon signé des joueurs de l’ASNL qui avait été offert à la classe lors de sa visite au stade Marcel Picot en 2011 (les élèves étaient alors en Petite Section...).

Vers 15h30, le bus est venu nous chercher pour nous ramener à l’école.

UN GRAND MERCI A M. CARABIN ET A TOUS LES PARENTS ACCOMPAGNATEURS POUR CETTE BELLE JOURNEE.

UN GRAND MERCI EGALEMENT AUX PROPRIETAIRES DE LA SALLE DE FOOT POUR LEUR TRES GENTILLE INVITATION.