Vous êtes ici : Accueil > Classe des grands > Intervention de Mme Briolet en classe de Grande Section : réalisation d’une (...)
Publié : 19 juin 2013

Intervention de Mme Briolet en classe de Grande Section : réalisation d’une banderole pour la fête de l’école

Mme Briolet, maman de Kassandra, est intervenue dans la classe vendredi 14 Juin. Dans la continuité de son intervention de l’année dernière en classe de Moyenne Section, elle nous a fait partager sa pratique de la peinture sur tissu.
Elle nous a ainsi proposé de réaliser une banderole pour la fête de l’école. Pour ce faire, elle avait préparé au préalable des pochoirs représentant les lettres nécessaires à l’écriture des mots ’FETE DE NOTRE ECOLE’. Ces pochoirs ont été fixés dans l’ordre sur un grand drap. Les élèves ont ensuite mis en couleur chacune des lettres à l’aide de peinture pour le tissu et de brosses spécifiques à cet usage. Une fois les mots écrits, les élèves ont réalisé des fleurs en utilisant la peinture pour tissu et des craies grasses pour tissu.

Une fois la peinture sèche, Mme Briolet a emporté la banderole à son domicile pour fixer les couleurs en passant le fer à repasser sur le tissu.
Cette belle banderole sera fixée à l’entrée de l’école le 21 Juin, jour de notre spectacle.
UN GRAND MERCI A MME BRIOLET POUR SON INTERVENTION.

Portfolio automatique :