Vous êtes ici : Accueil > Classe des grands > Le relais ’planche à roulettes’ en Grande Section
Publié : 19 mars 2013

Le relais ’planche à roulettes’ en Grande Section

En salle de jeu, nous avons appris à nous déplacer sur des planches à roulettes. La consigne était simple : nous devions nous asseoir sur la planche, sans poser les pieds au sol et nous déplacer à l’aide de nos mains uniquement.
Nous nous sommes d’abord entraînés à nous déplacer sur les planches, puis nous avons synthétisé les meilleures manières de faire. Nous avons ensuite appris à transporter un ballon durant le déplacement.
A partir de là, nous avons mis en place une course de relais. 3 équipes se sont affrontées sur un parcours simple en aller/retour. Une fois le principe du relais maîtrisé, nous avons appris à transporter et à ’passer’ un objet au sein d’une même équipe, comme c’est le cas lors des courses de relais en athlétisme. Nous avons travaillé notamment les meilleures manières de passer le relais de sorte à ce que le changement de coureur au sein d’une même équipe se fasse le plus rapidement possible.
Nous allons marquer une pause dans cette activité et retourner au travail de l’équilibre en salle de jeu. Mais le maître nous a promis que nous reprendrons ce relais ’planche à roulettes’ en le complexifiant.