Vous êtes ici : Accueil > Classe des grands > ’Décoder’ une histoire : travail à partir de l’album DANS LA COUR DE L’ECOLE de (...)
Publié : 21 avril 2012

’Décoder’ une histoire : travail à partir de l’album DANS LA COUR DE L’ECOLE de Christophe Loupy

En début d’année scolaire, nous avions travaillé à partir de l’album ’Dans la cour de l’école’ de Christophe Loupy.

Ce livre raconte les aventures ’ordinaires’ d’élèves d’une école maternelle et de leur maîtresse. Les illustrations sont réalisées à l’aide de formes géométriques : des ronds bleus pour les garçons, des ronds roses pour les filles et un rond violet pour ’celui qui raconte l’histoire’.
Nous avons d’abord essayé de bien comprendre l’histoire et les illustrations, puis nous avons réalisé des photographies dans la cour. L’objectif était de se mettre en scène pour représenter chacune des étapes de l’histoire. Vous retrouverez ci-dessous le résultat de ce travail (voir pièce jointe).


D’ici peu, nous vous présenterons la suite de ce projet : cette fois-ci, nous avons essayé de coder nous-mêmes l’histoire de Boucle d’or et les Trois ours en nous servant uniquement de formes géométriques.

Documents joints