Vous êtes ici : Accueil > Classe des grands > PIERRE ET LE LOUP
Publié : 14 décembre 2011

PIERRE ET LE LOUP

Lundi 5 décembre, nous nous sommes rendus au théâtre de La Source à Tomblaine pour assister à une pièce de théâtre donnée par la compagnie ‘Théâtre en Kit’ : Pierre et le Loup.

Un Monsieur et Une Dame étaient sur scène. Il leur arrive un problème, à partir duquel se lance la pièce de théâtre.

Voici les mots des élèves pour expliquer ce problème, tels qu’ils les ont dictés au maître :« Le Monsieur et la Dame voulaient faire la musique du spectacle ». « La Dame elle a plus le violon pour faire la musique de Pierre. Elle l’a oublié ». « Ils peuvent plus faire le spectacle parce qu’ils n’ont plus le violon ». « Alors le chef a une idée ». « La Dame avait fait une boule avec sa partition et l’avait jetée par terre parce qu’elle est fâchée ». « Avec la boule de papier, le Monsieur a fabriqué la tête de Pierre ». « Ils ont pas le violon, ils fabriquent des personnages en papier ». « Après ils fabriquent les autres personnages avec du papier ». « La boîte du violon, le Monsieur l’a mise sur le tambour et s’en est servi comme mare ». « Et dans la boîte du violon, ils versent de l’eau pour faire la mare ». « Et ils ont fabriqué un nénuphar avec du papier ». « Ils fabriquent la porte du jardin avec du papier ». « Le Monsieur s’est déguisé, il faisait le Grand Père ». « Et avec tout ça, ils racontent l’histoire ».
L’histoire sera donc jouée à l’aide de marionnettes en ‘origami’ (papier plié) sur la musique originale de Serge Prokofiev.

Ci-dessous, les premières impressions des élèves suite à la représentation, recueillies au dictaphone :

Le lien vers le site internet de la compagnie du Théâtre en Kit, avec des photographies et vidéos du spectacle : http://www.theatre-en-kit.fr/pierre.html