Objectif : repérage spatial et maîtrise des propriétés des formes : 4 triangles isocèles de deux tailles différentes, 1 parallélogramme, 1 carré
Une séquence en plusieurs étapes :
- d’abord découvrir les formes et reconstituer le carré avec le modèle,
- puis d’autre dispositions sont proposées, à refaire à coté du modèle à l’échelle 1, avec les délimitations des formes.
- ensuite, les modèles donnés, sont à l’échelle 1, mais sans les limites entre les formes (un modèle à l’échelle réduite est toutefois présent à l’angle de la feuille), il n’est plus possible d’agir comme avec un simple puzzle,
- enfin, des modèle "blancs", sans délimitations sont donnés à la quatrième séance.
2012-2021 © Ecole Maternelle P. M. Curie - St Max - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.11 [24407]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 1er avril 2020