Pendant la visite, la guide attire l’attention des élèves, tantôt sur la technique utilisée par l’artiste pour représenter l’eau :
des lignes brisées ou des triangles pour Raoul Dufy avec son oeuvre (...)
Trois cadres sont tracés sur la feuille que reçoit chaque enfant.
Pendant la séance, il leur sera proposé de représenter l’eau, puis les animaux et les plantes à l’aide de différents outils : (...)
Nous sommes allés rendre visite à l’architecte de la place Stanislas, Emmanuel Héré, fier sur sa stèle.
Puis la guide du Musée est venue nous rejoindre pour amorcer la visite du Musée sur le thème de (...)
Nous sommes allés marcher jusqu’au nouveau chemin qui longe le quartier du parc de Libremont.
Nous avons pu observer la sculpture sur bois faite dans le tronc d’arbre avec une tête de loup et (...)
1.Couronnes faites à partir d’une feuile A4 que les enfants ont pliée et découpée eux même pour scotcher les deux parties.
2.Ensuite, ils ont pu tracer les pointes à l’aide de gabarits. (...)
Objectif : graphisme, perception spatiale ; reproduire un assemblage de formes simples.
Séance 1 : reproduire le fétiche qui voit de loin, sur velleda.
Puis inventer un autre fétiche. (...)
Pour mettre des couleurs à la fin de l’automne et fêter la fin de l’année, nous avons décoré un sapin près de notre classe, avec :
-Les guirlandes de bonbons et carottes faites pour accueillir Saint (...)