Vous êtes ici : Accueil > Evènements & Sorties > Cinéma 4 : Les Aventures de Robin des Bois
Par : A. Meyer
Publié : 4 juillet

Cinéma 4 : Les Aventures de Robin des Bois

Lundi 1er avril, les élèves de l’école Victor Hugo se sont rendus au Cinéma "Le Royal" de Saint-Max pour voir le film d’aventures américain de la Warner Bros "Les Aventures de Robin des Bois", sorti en 1938.

En l’an 1191, le roi Richard Cœur-de-Lion, parti pour les Croisades, est fait prisonnier par Léopold V d’Autriche qui demande une rançon... Mais, à la Cour de Nottingham, son frère, l’ignoble Prince Jean, s’installe sur le trône d’Angleterre, aidé de son bras droit, l’infâme Guy de Gisbourne et profite de la situation en ne versant pas la rançon, en faisant payer au peuple des impôts à outrance et en persécutant les Saxons.
Dépossédé de ses biens et recherché activement, Robin de Locksley, désormais surnommé Robin des Bois, se réfugie dans la forêt de Sherwood, avec quelques compagnons dont Petit Jean, Willy l’Écarlate et Frère Tuck pour organiser la résistance.
Au cours de l’attaque d’un convoi, la bande de hors-la-loi fait prisonnier Gisbourne venu récolter les impôts. Robin décide d’envoyer le butin en Autriche pour payer la rançon de Richard. Ce geste lui attire la sympathie de Lady Marian, qui est loin d’être insensible au charme du bandit au grand cœur...