Ce Mardi 9 février, les élèves de l’école ont assisté au spectacle " La route de la Soie ", proposé par la conteuse Léa Pellarin.
La boîte à couture de la conteuse s’est ouverte pour laisser place à (...)
Les élèves ont travaillé sur les formes et sur les couleurs. Ils ont commencé par décalquer des formes d’animaux. Puis ils ont tracé, à la règle, des lignes droites à l’extérieur des formes. Ils ont ainsi (...)
Les élèves ont travaillé sur les formes et sur les couleurs. Ils ont commencé par décalquer des formes d’animaux. Puis ils ont tracé, à la règle, des lignes droites à l’extérieur des formes. Ils ont ainsi (...)
Pour réviser les leçons d’anglais, voici les livres, les comptines et les chansons du cahier.
Pour voir des vidéos, cliquez sur les images.
Pour voir des vidéos, cliquez sur les images. (...)
Les élèves ont réalisé plusieurs petites activités autour du thème de Noël. Ils ont d’abord construit un pavage collectif, une œuvre de grande taille où chacun a participé en coloriant un élément de la (...)
Les élèves ont travaillé une nouvelle fois sur leur prénom mais façon "Kaléidoscope". Pour cela, ils ont utilisé quelques notions de géométrie, notamment la symétrie pour donner l’aspect miroir et déformé (...)
Ce jeudi 10 décembre, les élèves de l’école ont assisté à un spectacle de musique du monde, proposé par le groupe nancéen Cactus Quartet.
Les deux musiciens du groupe, Olivier Herrmann et Maël Nesti, (...)
Les élèves ont travaillé sur les prénoms en réalisant une enluminure style Moyen Age. Ils ont d’abord réalisé le fond en utilisant des éponges pour couvrir les grandes surfaces. Puis ils ont peint leur (...)
Les élèves ont de nouveau travaillé sur les initiales et plus particulièrement sur le graphisme décoratif. Ils ont d’abord dessiné la première lettre de leur prénom au feutre noir et tracé des lignes (...)
Les élèves ont réalisé, avec Claire, l’intervenante canadienne, des "hand turkeys", des dindes en forme de main, en référence à la fête traditionnelle de Thanksgiving, célébrée aux États-Unis (le (...)