Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > "Portraits de pirate" CM1
Par : T. Robert
Publié : 21 février 2015

"Portraits de pirate" CM1

Les élèves devaient compléter le portrait d’un pirate pour pouvoir prétendre être le meilleur pirate de l’année !

Je me présente : Lisa la Malouine. On me dit intrépide et courageuse. Ma frégate s’appelle « La Généreuse ». J’adore manger des frites et des poissons pannés. J’aime les vrais trésors, j’aimerais surtout vous chanter « Les matelots » . Et je suis la plus courageuse, la plus belle, la plus forte. Je sais j’en fais un peu trop. Je déteste quand les matelots jouent aux cartes, aux sept familles à bord du bateau et du coup, je suis obligée de leur botter les fesses. Et parfois quand ils font un peu trop de bruit je suis obligée de les virer du bateau. Je sais que ça leur fait de la peine et à moi aussi mais c’est comme ça ! Parfois, ils sont vraiment bêtes et ça m’ embête et ils me font des spectacles qui m’ ennuient terriblement. Mes pirates et moi nous allons manger, au menu il y a : du poisson cru, des frites, du poisson pané et en dessert de la mousse au chocolat et un yaourt.

Chloé

On m’appelle James Big Pomme. Pourtant mon fruit préféré, c’est l’ananas !
Je me mets facilement en colère, surtout quand on m’appelle James Big Pomme.
Moi, je préfère l’ananas donc on doit m’appeler James Big Ananas.
Moi, j’ai beaucoup d’or dans mon bateau pirate : des couronnes d’or, des bijoux en or, des colliers en or, etc... Parce que j’attaque les autres bateaux pirates les plus féroces du monde entier. Mon perroquet s’appelle Popi, il est vert et jaune sur la queue.

 Clément

 Je me présente : Lisa la Malouine. On me dit intrépide et courageuse. Ma frégate s’appelle « La Généreuse ». J’adore le chocolat quand j’en mange je me sens plus forte ! Quand on va à la recherche d’un trésor, il faut combattre des ennemis mais je n’ai jamais perdu. Je suis la meilleure, j’ai un bandeau sur la tête, une chemise, une ceinture rouge autour de la taille, un pantalon bleu à rayures, des grosses bottes noires et comme accessoire indispensable, une épée. J’adore être une pirate c’est formidable que la vie est belle (comme le parfum ). Bon ! Vous savez presque tout sur moi !

 Gamzé

On m’appelle James Big Pomme. Pourtant mon fruit préféré, c’est l’ananas !
Je me mets facilement en colère, surtout quand on me provoque. J’ai conquis l’île de la Tortue il y a dix ans. Pendant le weekend, je mange plein d’ananas ! J’ai un petit défaut, j’ai peur du noir !
Je m’habille toujours en noir et en rouge car se sont mes couleurs préférées.
Mon chapeau de pirate est très joli car il y a une plume de mon perroquet multicolore Joujou.
Ma copine s’appelle Lisa la Malouine. Mon navire s’appelle « Le Coraillon ». Il est armé de vingt quatre canons et il a une voile en velours. Dans le cale, il y a plein d’or et plein de pièces que j’ai volés à des bateaux espagnols ennemis. A bord, il y a douze matelots très courageux et intrépides. Quand je rentre à bon port, la population m’applaudit ainsi que mon équipage. Je distribue chaque jour de l’argent à tout le monde.

Sacha

On m’appelle James Big Pomme. Pourtant mon fruit préféré, c’est l’ananas !
Je me mets facilement en colère, surtout quand mes matelots ne se préparent pas pour aborder un bateau. Mais moi, mon point fort c’est vraiment les ananas et aussi de voir un navire avec une grosse marchandise et sans arme alors que moi j’ ai 1000 canons alors ça on peut dire que...

Tony

Je me présente : Lisa la Malouine. On me dit intrépide et courageuse. Ma frégate s’appelle « La Généreuse ». J’adore combattre et voler l’or des autres bateaux. Il y a quelque mois, j’ai gagné la bataille contre le bateau Anglais, qui était près de l’île des Baleines. Il avait caché son or derrière une énorme roche. Je l’ai trouvé et je l’ai ramené au bateau. C’était trop bien de partager ce butin avec mes amis les pirates, c’ était inoubliable. Quand nous sommes rentrés nous avons préparé un petit repas de pirates. 
Au menu : une soupe à la noix , du crabe et en dessert une glace à la vanille. Miam, miam !
Et ensuite nous avons fait une petite danse et avec mon ami Roukin nous avons chanté : « A l’abordage ». Et après nous avons été nous coucher.

Isa