Vous êtes ici : Accueil > Qui n’apparaît pas > Vie de l’école > "Animation sur les Amphibiens"
Par : T. Robert
Publié : 18 février 2015

"Animation sur les Amphibiens"

Le 4 décembre, nous avons reçu dans notre classe, une animatrice de la maison de l’environnement qui nous a parlé de la biologie des Amphibiens.

Voilà, ce que nous avons retenu et écrit 2 mois plus tard...

 

Les Amphibiens

Les amphibiens ce sont toutes sortes de grenouilles, de crapauds et les deux peuvent garder en eux des millions d’ovules. Mais seulement deux vont atteindre l’âge adulte car y en a qui vont être mangés par des renards ou ne vont pas éclore. Par contre, il y en a aussi des toxiques. Ce sont ceux qui ont des couleurs vives. Cela veut dire « Ne me mangez pas je suis toxique ». Il n’y a qu’une sorte de grenouille avec des ventouses au bout des doigts : la rainette.

Charlyne

 Les Amphibiens

Les amphibiens sont des grenouilles, des crapauds et des tritons. Ils se font manger par des loups et des renards. Les grenouilles peuvent se faire écraser par les voitures. Du coup, il y a des personnes qui les font traverser pour aller dans une mare en face.
Elles les portent ou prennent des seaux. Et aussi j’ai oublié de vous dire quand un bébé grenouille nait cela s’appelle un têtard.

Chloé

Les Amphibiens

Les amphibiens ce sont : des grenouilles et des crapauds.
Attention, certaines grenouilles sont toxiques il y en a des vertes, des bleues et des jaunes.

Clara

Les Amphibiens

Les amphibiens, ce sont des crapauds, des grenouilles et des tritons. Quand c’est l’hiver, ils vont dans la forêt pour trouver un refuge et ne pas attraper froid. Quand c’est le printemps, ils vont dans les seaux d’eau que les gens mettent pour les protéger. Ils sont ainsi protégés contre les voitures. En plus, ils ont mis de hauts filets pour pas qu’ils sautent par dessus, sinon ils se feraient écraser par les voitures ou ils se feraient manger par les renards ou par les loups dans la forêt. Des fois, ils se cachent sous des bouts de branches ou sous des champignons ou dans les buissons s’il y en a. Pour la reproduction, la femelle est en dessous du mâle. Les larves s’appellent des têtards.

Clément

Les Amphibiens

Au début, ils sont têtards, ils sont deux mille et après ils deviennent des grenouilles et ils mangent des insectes et des araignées.Les grenouilles se font manger par des renards et par d’ autres animaux et ils peuvent se faire écraser par des voitures. Mais ils peuvent se faire manger par des serpents s’ ils sont silencieux. Les crapauds et les grenouilles sont comme des cousins.
Et ces animaux sont inoffensifs. Ils se reproduisent la femelle est en dessous du mâle.

Enzo T

Les Amphibiens

Les amphibiens sont des grenouilles des crapauds et des tritons .
C ’est intéressant car les amphibiens sont des animaux que l’on ne ne trouve pas souvent dans la nature. On a appris qu’on pouvait mettre des seaux à la sortie de la forêt, car, quand les amphibiens sortent de la forêt, ils peuvent être écrasés par les voitures. Ils vont se reproduire dans un étang près de la forêt et ils y retournent après.

Les amphibiens sont des animaux tout gluants et baveux .
Il y a parfois des grenouilles venimeuses donc il ne faut pas du tout les toucher sinon on peut mourir.
La peau des amphibiens est très fragile car ils ont la peau mouillée et si on veut les toucher et qu’on a les mains sèches cela leur brûle la peau, donc il faut avoir les mains mouillées .

SVP, N’ECRASEZ PAS LES AMPHIBIENS !

Isa

Les Amphibiens

Les amphibiens ce sont toutes sortes de crapauds et de grenouilles. Il y en a qui sont toxiques et d’autres non. Les grenouilles peuvent être vertes, jaunes, bleues, grises et orange. Il y en a qu’on ne trouve pas en France : celles qui ont des couleurs vives. On les trouve en Amazonie.

Jules

Le matin du 13 Mars et du 2 Juin, nous irons sur le terrain observer ces animaux et les étudier plus à fond...

Portfolio automatique :