Vous êtes ici : Accueil > Qui n’apparaît pas > Vie de l’école > "Sur le chemin de l’école"
Par : T. Robert
Publié : 8 novembre 2013

"Sur le chemin de l’école"

Toute l’école a été voir, le vendredi 18/10 au cinéma Royal, le beau film documentaire "Sur le chemin de l’école"de Pascal Plisson.

Les élèves de CE2/CM1 ont, pour certains, dessiné la scène du film qui les a le plus marqués en y ajoutant un petit texte explicatif.

J’ai aimé ce moment en Argentine. C’est très beau ce paysage de montagnes.
Antonin Moinet


En Afrique, quand la fille et son frère couraient pour ne pas se faire attraper.La petite fille est tombée et son frère l’a rejoint.
Clément Lethuillier


Les enfants n’avaient pas beaucoup d’eau, ils devaient dépasser les éléphants. L’un d’eux est tombé et a perdu beaucoup d’eau. Son frère a aidé Samuel à se relever.
Moana

Cette scène, en Argentine, m’a marqué. C’était les seuls à avoir un cheval. Il y avait un grand-frère et une petite soeur. Le grand frère conduisait le cheval et sa soeur était derrière et elle voulait conduire le cheval mais la mère ne voulait pas. A la fin, le frère l’a laissée conduire le cheval.
Mathis Bauer


Je raconte le moment ou les pneus ont été saccagés par le long voyage. Trois enfants, dont l’un est handicapé, parcourent vingt kilomètres pour aller à l’école. Heureusement, un monsieur est là pour les aider à réparer le fauteuil roulant.
Ilyes Hafdallah

 

« Regarde il y a des éléphants, il faut faire attention aux éléphants, dit mon père ! »
Clément Narcy


C’était le moment en Inde où les femmes lavaient leur linge dans la rivière avec Zahria. La façon dont-elles lavaient le linge m’a marqué et le paysage m’a aussi inspiré.
Pierre Persy

 

 

 

 

Portfolio automatique :