Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Mr BEAUPUY > Classe de découverte > 2017-CE1/CE2

Articles

  • Jour 4 : jeudi 9 mars - Mars 2017

    Une bonne nuit de sommeil nous a permis d’aborder cette longue journée bien occupée avec une certaine sérénité.
    Chaque groupe devait en effet réaliser les prises de vues pour son film, ce qui fut fait avec brio et concentration (enfin, le plus souvent ...) tout au long de la journée.
    Pour ne pas être trop nombreux autour des décors et des appareils et donner le meilleur de nous-même à tour de rôle dans une attention maîtrisée, une partie des groupes, en alternance faisait des jeux de société, de (...)

  • Jour 3 : Mercredi 8 mars 2017 - Mars 2017

    Petit déjeuner tranquille après un réveil en douceur, les enfants ont pris le rythme de Courcelles.
    Au programme de la journée préparation des décors et des personnages de nos films. Coloriage et découpage des personnages et des éléments du décor et enregistrement d’éléments sonores pour la Cigale et la Fourmi . Peinture du décor de fond, recherche d’éléments naturels pour le sol et l’arbre, modelage des personnages qui seront filmés pour le Corbeau et le Renard.
    Au milieu de tout ça nous sommes sortis (...)

  • Jour 2 : Mardi 7 mars - Mars 2017

    Bonjour !
    Le soleil a un peu brillé à Courcelles dans le ciel et dans les yeux des enfants.
    Réveil progressif entre 7.15 pour les premiers et 7.45 pour les plus fatigués ... Petit déjeuner, salle de jeux, rangement des chambres.
    Au programme de la matinée enregistrement de la bande son des 2 films, le corbeau et le renard version blues/rock et la cigale et la fourmi sur l’air de "alors on danse" de Stromae.
    Après un bon repas et un petit temps de pause sur la pelouse, réflexion par groupe (...)

  • Jour 1 : Lundi 6 mars - Mars 2017

    Après un voyage agréable, même si un peu plus long que prévu, nous sommes arrivés au centre vers 11.20. Nous avons déchargé nos bagages et fait la connaissance de Théo et Gwenaël, autour d’un petit goûter, et nous avons fait rapidement un petit tour de la maison, avant d’aller manger car il était déjà midi.
    En début d’après-midi, nous avons fait 2 groupes, un qui travaillait sur le son et l’autre sur l’image. Au goûter, nous avons un peu joué dehors, puis nous avons inversé les groupes.
    Avant de diner, nous (...)