Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Mr BEAUPUY > Classe de découverte > 2016-CE1

Articles

  • Tout au long de la journée, nous avons préparé... - Mai 2016

    Tout au long de la journée, nous avons préparé le spectacle que nous jouerons vendredi à 11h00.
    Le matin nous avons revu les techniques et préparé les numéros de jonglage et d’équilibre. Puis, après un bon déjeuner (Salade de carottes, poisson et haricots) nous avons fait le « filage du spectacle, c’est-à-dire tous les numéros, les chants et les dialogues dans l’ordre.
    Le soir, après les douches et le repas, nous avons discuté un petit moment avec nos correspondants de Bouzy, puis avons assisté au (...)

  • Jour 3 : Mercredi 11 mai - Mai 2016

    Réveil plus tardif qu’hier (entre 7.50 et 8.30), ce qui est le signe d’une « mise en rythme » avec le lieu. Le matin, Houari nous a réexpliqué les différentes techniques de base du jonglage (balles, foulards, cerceaux, diabolos, bollas, bâton du diable et bollas), puis nous avons repris le travail autour de la mise en scène du spectacle.
    Après un bon repas de midi (friand, dindonneau en sauce et ses petits légumes, fromage, compote de pomme), nous avons continué la mise en place puis perfectionné nos (...)

  • Jour 2 : Mardi 10 mai - Mai 2016

    Ce matin certains se sont réveillés très tôt (6 :30), et d’autres ont préféré se reposer jusque 8 :15. Après que tout le monde ait pris son petit déjeuner (très bon : Céréales, lait, cacao, pain, beurre, confiture, jus d’orange), nous nous sommes habillés, avons rangé nos affaires et fait notre lit.
    Ensuite nous nous sommes rendus dans la salle où nous faisons du cirque avec Houari. Nous avons mimé des animaux pour nous échauffer, avant de commencer à mettre en place la mise en scène du spectacle : Les (...)

  • Jour 1 : Lundi 9 mai - Mai 2016

    Après un voyage agréable, nous sommes arrivés au centre vers 10 :20. Un petit goûter nous attendait, puis nous avons un peu joué dehors. Ensuite, nous avons découvert nos chambres, fait nos lits et rangé nos affaires. Le temps passant très vite, il était déjà midi et nous sommes donc partis manger.
    En début d’après-midi, nous avons fait rapidement un petit tour de la maison, avant d’aller faire du cirque. Au programme, équilibre sur objets. Nous sommes tous montés sur la boule et avons marché sur le (...)