Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Mr BEAUPUY > Classe de découverte > 2019 - Nature environnement > Jour 4 : Jeudi 28 mars
Publié : 29 mars 2019

Jour 4 : Jeudi 28 mars

Bon, comment dire, une journée toute en variations …

On démarre gentiment, par la suite de notre carnet de naturaliste, suivi d’un travail sur les chaines alimentaires avec de vrais cranes d’animaux du trésor de Samuel. Puis départ pour le pique-nique suivi de la tant attendue (ou pas) randonnée Indiana Crado … Nous avions prévenu les élèves depuis la veille au soir : "Demain, on se salit … mettez la tenue la moins fragile et salissante que vous ayez" … Nous ne fûmes pas déçus … Boue jusqu’aux genoux (parfois plus), bottes qui restent coincées … mais une entraide et une solidarité, déjà observées au fil des escapades, qui font plaisir à voir et font oublier tout le reste … mains tendues, recherche collective des bottes, que du bonheur ! Bon, il est vrai qu’au fur et à mesure de la balade, l’épaisseur de la couche de boue restant collée aux vêtements et s’accumulant dans les bottes, associée à l’effet ventouse ne facilitaient pas les choses ! Mais nous avons tous trouvé le chemin de la sortie, et c’est trempés, crottés, mais heureux que nous sommes rentrés au centre vers 16.30 pour de looooooongues douches, pendant que le maître retirait le plus gros de la boue … à 19.15, tout le monde finissait à peine de passer ce qui occasionna un certain retard, alors que nos camarades de Sarrey nous rejoignaient pour un repas commun, terminé par un bon gâteau à la framboise (fait maison, bien sûr !!!)
Du coup, la soirée contes fût un peu écourtée, pour laisser libre la piste de danse ! De futurs candidats pour danse avec les Stars, sans aucun doute !!! Petit retour au calme au son de la guitare et nous voilà couchés (un peu plus tard que d’habitude, mais bon, c’est le dernier soir !
Demain matin, rangement, dernière sortie et l’après-midi, bilan de la semaine et promenade à la ferme. Puis retour à la maison (snif). Nul doute que certains dormiront dans le bus … Mais pour vous, vous l’aurez compris, faites de la place dans les lave-linge ;-) Pour nous, ce fut une belle semaine, riche en partages et en émotions. Les enfants vous raconteront, avec leurs mots, c’est encore mieux !

Le retour de la petite phrase bonheur du jour (par Nathan, au retour de la rando Indiana Crado dans les marais) :
« C’est juste extraordinaire ! »


PS : Un immense merci à Brigitte et à Maud pour leur gentillesse et leur disponibilité, et à Samuel pour son inépuisable savoir et la joie qu’il nous a apporté.