Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Mr BEAUPUY > Classe de découverte > 2019 - Nature environnement > Jour 1 : Lundi 25 mars
Publié : 26 mars 2019

Jour 1 : Lundi 25 mars

Bonsoir ! 

Et voilà ! la 1ère journée s’achève déjà !
Mais qu’elle fut bien remplie. A notre arrivée, nous avons croisé les écoles de Sarrey et de Chaumont. Nous étions contents de voir en vrai nos correspondants. Pendant que nous commencions à visiter le centre, et prenions un petit goûter, les valises furent transportées jusqu’à notre secteur. Après le goûter, nous les avons montées dans nos chambres, puis continué la visite, et l’heure du repas est vite arrivée. Comme nous étions très en forme, et pour faire une petite pause, nous sommes sortis jouer un peu derrière le centre : ballon, balançoires, cordes et frisbees étaient de sortie.
L’après-midi fut sportif avec une grande promenade en forêt hors des sentiers balisés. Samuel nous a d’abord expliqué la reproduction du noisetier, nous avons pris quelques échantillons de fleurs et de bourgeons de cet arbre et du hêtre dont nous avons ramassé les fênes et les graines. Il nous a aussi fait découvrir des plantes aux noms étranges : Hellébore fétide, anémone nemorosa, euphorbe, lychen, mycelium … découvert une cinquantaine d’entrées de terriers de blaireaux, goûté dans la forêt et fait du toboggan sur un talus avant de rentrer au centre.
Pendant que certains se lavaient, d’autres écrivaient leur carte postale. Après un bon dîner, nous avons terminé les cartes et continué à décorer la 1ère page de notre cahier de naturaliste, dans lequel nous avons noté quelques-unes de nos découvertes de l’après-midi.
C’est la tête bien occupée que nous avons repris le chemin des chambres, et il fut un peu …. compliqué de s’endormir … peu de pleurs mais beaucoup de choses à se dire … Pourtant demain la journée sera bien remplie …
A demain

La petite phrase bonheur du jour (par Lysandre, au retour de la forêt) :
« Hé, maître, c’est plus une classe de découvertes, c’est le paradis de la découverte ! »