Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Mr BEAUPUY > Classe de découverte > 2015-CE1/CE2 > Jour 2 : Mercredi 8 avril
Publié : 9 avril 2015

Jour 2 : Mercredi 8 avril

Au programme de ce deuxième jour, fin de la carte postale, qui est donc partie ce midi. Puis, nous sommes partis en Amérique latine pour préparer des empanadas. Ce sont des chaussons remplis avec de la viande, des oignons, des raisins secs …) Nous avons donc commencé par pleurer en épluchant les oignons, découpé le poulet et mis à chauffer. Puis, nous avons découpé des cercles dans la pâte pour faire les chaussons. Nous avons mouillé les bords, placé la viande au centre et refermé en appuyant bien pour que ça ne puisse pas couler, avant de mettre un peu de jaune d’œuf (dur dur de séparer les blancs des jaunes …).

L’après-midi, nous avons commencé par réaliser les "fortune cookies", qui sont des petits biscuits pliés en 2 à l’intérieur desquels on a glissé un petit message surprise. Attttttttention les bras, il a fallu monter des blancs en neige, et c’est dur aussi ! Mais bon, le résultat en valait la chandelle, c’était délicieux et on a bien ri en lisant les messages !
Ensuite, petit goûter et jeux en extérieur avant de reprendre avec des petits jeux autour de ce que représente pour nous le mot manger, la découverte d’un panier de légumes et des choses surprenantes comme le chou Romanesko ou l’artichaut dont on mange la fleur.
Pour finir, nous avons mis nos 5 sens en éveil autour d’un morceau de carotte pour voir, goûter, sentir, toucher mais aussi entendre ce qui se passait lorsqu’on avait un aliment en main et en bouche.

Pendant les douches le maître nous a donné des jeux de société, nous avons ainsi découvert le "6 qui prend", la "Salade de cafards", le "Pipolo" ou" Les énigmes de la nature".

Après un bon diner, direction la salle d’activité pour regarder un film sur le thème de …… l’alimentation ;-) Ratatouille. ! Nous avons prévu d’en reparler demain, car il y a plein de choses à dire sur les sensations, le goût, etc … mais il était l’heure d’aller dormir, ce que nous avons fait rapidement (1/4 heure et plus aucun bruit dans les couloirs !)

Voilà, bon c’est encore le maître qui a écrit … demain, peut-être ?