Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Mr BEAUPUY > Classe de découverte > 2015-CE1/CE2 > Jour 1 : Mardi 7 avril
Publié : 8 avril 2015

Jour 1 : Mardi 7 avril

Après un rapide voyage en bus, c’est sous un soleil radieux que nous sommes arrivés à la Maison de Courcelles. Nous avons été accueillis dès la sortie du bus par Isabelle, la cuisinière du centre et Thibault, un animateur, qui nous accompagneront toute cette semaine.

Après avoir déposé nos affaires, nous avons profité d’un petit goûter "galettes/jus d’orange". Puis Isabelle nous a guidés à travers les méandres de la Maison, pour parvenir au secteur dans lequel nous allons séjourner. Nous sommes alors redescendus chercher nos valises, et après que le maitre nous ait dit dans quelles chambres nous étions, nous avons soigneusement délicatement et précautionneusement rangé nos affaires et fait nos lits.
Mais le temps passe vite lorsqu’on est bien occupé et il était déjà largement l’heure du repas … que nous avons pris dehors, profitant des rayons du soleil. Pour nous détendre un peu, le repas fut suivi d’un temps de jeux en extérieur dans l’herbe (ballons, raquettes, discussions et recherches de cailloux …).
Nous avons malgré tout repris le chemin de la salle à manger pour confectionner notre dessert du soir, que nous allions également confectionner pour l’autre groupe présent sur le centre (des grands … ) : pêche melba et cigarette russe.
Nous avons chacun mélangé la pâte pour faire quelques cigarettes et nous-même réalisé la chantilly (Il faut fouetter la crème longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, ….. jusqu’à ce qu’elle devienne solide !), mais aussi le coulis de framboise. Pour les pêches, ce n’était pas la saison, alors …
Puis, après avoir mis tout cela au frais séparément, nous sommes allés nous doucher, écrire les cartes postales et ranger nos chambres.
Nous avons fait une pause dans le repas du soir pour aller servir nos desserts au groupe des grands qui nous a applaudis fort et longtemps et invité au spectacle qu’ils feront jeudi.
Enfin, après nous être brossé soigneusement les dents, nous avons chanté un peu, écouté le maître nous conter l’histoire des Madeleines de Commercy, nous sommes allés nous coucher. Oh, évidemment certains ont eu un peu de mal à revenir au calme et d’autres avaient un "p’tit coup de blues", mais globalement ça s’est bien passé …

Voilà, du coup comme il était tard c’est le maître qui s’est chargé de rédiger le compte-rendu, mais promis, demain on essaye de le faire nous-même … peut-être … ;-)

Portfolio automatique :