Vous êtes ici : Accueil > Infos COVID19

Cette rubrique est mise en place pour que nous puissions informer les parents d’élèves en fonction des directives que nous recevons de la part de l’Education Nationale, via le Ministre, le Recteur ou le DASEN (Directeur académique des Services de l’Education Nationale). Nous transmettrons au plus vite les informations officielles.

Y figureront également des articles sur l’école en général lors de ce confinement imposé à tous.

En ce qui concerne les renseignements concernant votre enfant ou sa classe en particulier, consultez la rubrique de sa classe dans laquelle seront publiées des pistes de travail.

Articles

  • Consignes covid et autres absences - 19 février

    La pandémie de COVID19 est loin d’être terminée et des règles strictes s’imposent à tous. En tant que parents d’élèves, vous avez certaines responsabilités et devoirs à respecter :
    Si votre enfant a des symptômes grippaux (toux, nez qui coule…) ou de gastro (vomissements, diarrhées…), avec de la fièvre, consulter un médecin.
    Si un membre de la famille dans laquelle il vit, est positif au COVID, vous devez prévenir l’école. L’enfant est alors cas contact et ne doit pas se rendre à l’école. Une éviction (...)

  • FERMETURE CLASSE 2 - 4 février

    La Classe 2 est fermée jusqu’au 05/02 inclus.
    Il est fortement conseillé de faire tester les enfants dès aujourd’hui.
    En cas de test positif, il faut isoler autant que ce peut l’enfant et PREVENIR SANS DELAI L’ECOLE (ce.0541223l@ac-nancy-metz.fr ou 03 83 81 20 68).
    En cas de CODID avéré, la fermeture de classe est de 7 jours. L’enfant concerné n’était pas à l’école ce lundi 1/02 et ce mardi 3/02 c’est pourquoi le confinement des cas contact court jusqu’au vendredi 5/02 inclus (décision des autorités (...)

  • PROTOCOLE SANITAIRE ECOLES 02/21 - 2 février

    Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, vous trouverez en pièce jointe le nouveau protocole sanitaire entrant en vigueur dans les écoles à partir de ce 2 février 2021. Je vous invite à en prendre connaissance et à porter une attention particulière aux paragraphes et textes qui vous concernent en temps que parents d’élèves. MERCI
    Extraits du protocole :
    "Préalable Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils (...)

  • Cas contacts ou avérés - 1er février

    Quelques rappels à tous les parents :
    Les cas contacts se multiplient au sein de notre école. Cela va de pair avec la montée des chiffres sur le plan national. Si les enfants ne sont pas fortement malades, il n’en restent pas moins vecteurs de la maladie et les scientifiques s’accordent pour dire qu’ils sont responsables d’un grand nombre de contaminations au sein des famille. Donc un enfant positif peut transmettre à un de ces camarades, votre enfant par exemple, au sein de l’école et ramener le (...)

  • Rentrée du 2 novembre jusqu’en décembre - Novembre 2020

    rotocole de rentrée pour le lundi 2 novembre 2020.
    Comme vous le savez sans doute, nous effectuons cette rentrée scolaire sous des conditions particulières liées à l’actualité (attentat terroriste) et à la crise sanitaire de la COVID19 . Les enfants entreront à l’école le lundi 2 novembre à 8H25. Dorénavant deux principes s’appliquent :
    Renforcement du protocole sanitaire en évitant le brassage des enfants dans les couloirs, les salles et la cour de récréation
    Renforcement du plan vigipirate : les (...)

  • MASQUES OBLIGATOIRES - Septembre 2020

    Ces derniers jours, en raison de l’évolution de la crise sanitaire, les consignes données aux établissements scolaires changent.
    Voici les nouvelles règles :
    Port du masque obligatoire pour tous les adultes dans l’enceinte de l’école, bâtiments bien sûr, mais aussi cours et allées et aux abords des écoles (arrêté pérefectoral).
    Après absence, attestation écrite sur l’honneur à fournir en cas de retour à l’école avant sept jours si votre médecin n’a pas fait de certificat médical. Cette attestation doit (...)