Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2017-2018 > CE2 > Les foulées de la Saint-Nicolas > Les foulées de la Saint-Nicolas
Par : C. JEAN
Publié : 5 décembre 2017

Les foulées de la Saint-Nicolas

Mardi 28 novembre, les élèves ont participé à la course de la Saint-Nicolas organisée par la ville de Nancy. Malgré la pluie battante, les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Bravo à tous !!!
Voici les textes écrits par les élèves de la classe :

"Hier, on a couru. Ce n’était pas très facile car il pleuvait. Personne n’a gagné, mais on a tenu tout le long de la course. J’étais fatiguée mais l’important c’est de participer." Cléo

"Hier, à la course de Saint-Nicolas, je me suis bien amusé. On a bien couru au parc de la Pépinière. Le problème, c’est que c’était sous la pluie et que lors de la course, on poussait un peu. Mais c’était bien quand même ! Surtout qu’on a eu du pain d’épices à la fin ! Moi, je suis tombé dans la gadoue, mais j’ai envie d’en refaire une parce que c’est trop bien !"
Elias

"Nous sommes partis le 28 novembre 2017. Il pleuvait beaucoup et il y avait une grosse flaque d’eau de 1 mètre. On avait un tee-shirt de Saint-Nicolas. Malgré cela, je me suis bien amusée et j’ai participé. C’était très bien !"
Ambre

"Au tout début de la course, tout le monde poussait et il y avait un gros tas de garçons. J’étais 43ème."
Sergueï

"A la course de Saint-Nicolas, on était tout mouillé. Il y avait d’énormes flaques de boue."
Emma D.

"On est allé à la Pépinière et on est allé sur la ligne de départ. La sécurité a donné un coup de pistolet. Ils ont coupé la bande et on a couru. A la fin, ils nous ont donné une bouteille d’eau."
Souhail

"A la course de Saint-Nicolas, on a couru et il y avait des flaques d’eau. On a eu un pain d’épices."
Charlise

"Je suis allée à la course de Saint-Nicolas. Je n’ai pas trop aimé. Je n’aime pas les courses, mais c’était bien ! J’étais trempée de partout !"
Augustine

"Je voulais gagner la course de Saint-Nicolas parce que je voulais avoir une coupe ou une médaille. J’ai passé une belle course même s’il pleuvait."
Felicia

"J’ai bien aimé la course de Saint-Nicolas, mais il y a eu des blessés. Ca s’est quand même bien passé même si on était mouillé !"
Mia

"Hier, on a couru sous la pluie. Il y avait une grosse flaque d’eau. On a couru sur l’herbe. Il y avait des personnes qui nous poussaient."
Sarah

"Il y avait des tambours et des animaux en déguisement. Il y avait des filles et des garçons. J’ai couru et j’ai bien aimé."
Zélie

"Nous sommes allés à la course de Saint-Nicolas à la Pépinière. On a couru sous la pluie, c’était trop bien !"
Capucine

"Je suis parti en premier. Dans la dernière ligne droite, je me suis trodu la cheville. Je suis arrivé 11ème, à une place près du podium."
Hippolyte

"A la course de Saint-Nicolas, il pleuvait tout le temps quand on faisait la course. Il y avait des personnes qui nous encourageaient."
Nina

"Hier, la course de Saint-Nicolas était très bien."
Mélinda

"Hier, on est allé au parc de la Pépinière. Il pleuvait et on a couru. C’était bien et on a été tout mouillé !"
Orgesa

"Hier, on a couru à la course de Saint-Nicolas et il pleuvait très très fort. Il y avait même une flaque d’eau qui m’arrivait jusqu’aux genoux."
Manec

"J’ai bien aimé la course de Saint-Nicolas. Par contre, je n’ai pas trop aimé la pluie. Après la course, on a eu de l’eau et du pain d’épices."
Lucile

"Hier, on est parti à la course de la Saint-Nicolas. Il a plu mais on a couru même si il y avait de la pluie."
Cérine

"J’aime bien qu’on nous ai donné un tee-shirt. J’aime bien la course de Saint-Nicolas et on nous a donné un gâteau et une bouteille d’eau à la fin de la course. C’est dommage qu’il pleuvait, j’aurais préféré avoir du soleil mais je me suis bien amusée."
Solène

"Hier, il pleuvait. On marchait dans la gadoue. Quand on est arrivé, on était trempé. On nous a donné une bouteille d’eau et un gâteau."
Chloé

Portfolio automatique :