Vous êtes ici : Accueil > Classe de maternelle > A la recherche des traces de l’arrivée du printemps dans la nature (...)
Publié : 15 avril 2019

A la recherche des traces de l’arrivée du printemps dans la nature !


Le vendredi 5 avril, les élèves de maternelle se sont rendus au lavoir d’Ugny pour inspecter la nature et trouver des indices de l’arrivée des beaux jours.


Les parterres et balconnières des habitants ont d’abord été admirés puis arrivés sur la place, les enfants se sont partagés en 4 groupes avec, pour chacun des groupes, une mission à accomplir...


Groupe 1 : observer les petites bêtes dans la nature et les traces de leur présence (coquilles d’escargots, terriers, galeries de taupes, toiles d’araignées, vers de terre en sortie...)


Groupe 2 : observer les couleurs du printemps pour colorier une palette à la manière d’un artiste qui préparerait ses instruments pour réaliser un chef d’oeuvre.


Groupe 3 : écouter le chant des oiseaux et dessiner ceux visibles au dessus de nos têtes...ne serait ce pas des chants d’amour à cette période de l’année ?


Groupe 4 : observer les fleurs et les plantes réapparaissant au printemps et composer un petit bouquet pour la classe...


Quel régal de faire cour en pleine nature... sans oublier le petit goûter des sportifs !

Portfolio automatique :