Publié : 27 avril 2014

Visite de Aimée-Louise notre assistante d’anglais


Jeudi 24 avril 2014, nous avons reçu la visite de Aimée-Louise Culligan, une assistante avec qui nous avons perfectionné notre anglais tout au long de l’année.


Par petits groupes de 6 élèves, chaque vendredi matin, pendant 50 min, nous étions en contact par "visioconférence" avec elle, dans le cadre d’un programme de développement de l’enseignement des langues vivantes à l’école (proposé par la Direction Départementale de l’Education Nationale 54).


Un ordinateur, une connexion Internet et le logiciel "Skype", nous ont permis de pouvoir échanger en anglais avec une personne de langue anglaise !
Aimée se trouvait à Nancy et nous à Hussigny-Godbrange...


Au cours de sa visite de ce jeudi, nous avons pu la voir "en vrai" et plus seulement sur un écran.


Nous lui avons posé beaucoup de questions.


Nous avons appris qu’elle n’était pas Anglaise, mais Irlandaise. L’Irlande, qui est une île voisine de la Grande Bretagne, a longtemps été sous l’autorité du Royaume Uni (Angleterre) et c’est pour cela que les Irlandais parlent anglais. Aimée parle aussi le "gaélique", qui est la langue d’origine des Irlandais (langue celtique).


Elle habite à Dublin, la capitale de l’Irlande. Il y a environ 4,6 millions d’habitants en Irlande, dont 1,2 millions vivent à Dublin.


Elle nous a expliqué un peu l’histoire de l’Irlande. Il y a souvent eu des famines ou des répressions et la vie n’était pas facile. Beaucoup d’Irlandais ont quitté leur pays (émigration), pour aller chercher une vie meilleure en Australie, aux Etats-Unis d’Amérique ou au Canada.
La population actuelle est moins nombreuses qu’au 19ème siècle où il y eu jusqu’à 8 millions d’Irlandais.


L’Irlande est indépendante depuis 1921 et elle devient une République en 1949. Mais une petite partie de l’île est restée sous autorité du Royaume Uni : l’Irlande du Nord.


Aimée adore voyager et elle continuera à visiter d’autres pays quand elle aura fini ses études en France.


Nous lui souhaitons une bonne route et la remercions pour sa gentillesse.

Portfolio automatique :