Vous êtes ici : Accueil > Boîtes à souvenirs > Année 2016/2017 > Dans nos classes > CM1/CM2 2016 > Perso... mais pas trop ;)

Articles

• L’Alsace - Avril 2017

En Alsace, il y a Strasbourg. Dans la ville de Strasbourg, il y a de nombreuses maisons anciennes. Le fleuve qui traverse Strasbourg est le Rhin. Ce fleuve sert de frontière entre la France et l’Allemagne.
    Léna

• Les Vosges - Mars 2017

Pendant ces vacances de février, j’ai passé quelques jours dans les Vosges. J’y ai dormi 3 nuits.
    Il n’y avait pas beaucoup de neige, à part sur les pistes de ski sur lesquelles je suis allée skier.
    La piste bleue pour moi a été assez dur !!! Ça fait de bons souvenirs !!!
    Justine

• L’Italie - Janvier 2017

Pendant ces vacances d’hiver, je suis partie en Italie. Plus précisément à Milan, capitale de la mode. J’ai séjourné à Gallarate où j’ai ma tante.
    J’ai remarqué de nombreuses choses, j’ai goûté aux spécialités, j’ai fait du shopping et j’ai vu de nombreux monuments.
    En Italie, il fait souvent chaud. Même en hiver, il y a du soleil et il faisait chaud.
    Quand je suis allé à Milan, c’était fantastique. J’y suis allée en avion toute seule. C’était magique car l’avion a survolé le Mont Blanc (Monte (...)

• Le Corbusier de Briey. - Janvier 2017

Pendant ces vacances d’hiver, je suis allée à la Cité Radieuse du Corbusier à Briey.
    Dans cette construction du Corbusier, j’ai visité "la rue" ( = le couloir). Dans la rue, il y avait des appartements.
    Les appartements sont particuliers : les appartements de droite se prolongent sur les appartements de gauche à l’étage.
    Les appartements de gauche se prolongent comme des duplex.
    Ce système s’appelle le Modulor : il a été inventé par le Corbusier en 1945.
    Il existe quelques cités (...)

• Un bon week-end ! - Novembre 2016

Durant ce week-end, j’ai fait du sport. Vendredi soir, je suis allé à l’entraînement de tennis. Ça s’est bien passé et je commence à progresser car je joue de mieux en mieux. Le lendemain, je suis allé à l’entraînement de rugby. Il y avait beaucoup de boue sur le terrain : j’étais recouvert de boue de la tête aux pieds.
    Je me suis très bien amusé avec mes copains cet après midi, même si le temps était mauvais. Ensuite,après un bon goûter je suis parti me reposer.
    Dimanche, je me suis réveillé assez tôt (...)

• Vacances au paradis - Novembre 2016

Le voyage qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie.
    Los Angeles :
    Nous avons été à Sunset boulevard et nous avons vu le célèbre mot "HOLLYWOOD" puis nous avons été dans le quartier de Beverly Hills (maison de Mickaël Jackson).
    Mooréa :
    Une île peu connue appartenant à la Polynésie française. Cette île est représentée sous forme de coeur à trois bosses.Pendant mes vacances, nous étions dans un petit hôtel avec une plage où on pouvait voir le coucher de soleil. J’ai été voir les dauphins dans une sorte de (...)

• Sortie pédagogique - Octobre 2016

Je propose de faire une sortie au Vaisseau de Strasbourg car cet endroit permet d’ apprendre tout en s’amusant. On découvre la science grâce à des ateliers, des expériences et des jeux interactifs.

• De bonnes petites vacances d’automne - Octobre 2016

Bonjour !
    Mes vacances se passent comme prévu. Je suis allée à la piscine. J’ai fabriqué des couronnes en rouleaux de papier toilette (c’était amusant !). Je suis allée dans un parc très amusant qui s’appelle BADABOUM.
    J’ai bien pensé à faire mes devoirs !!
    On se revoit à la rentrée .