Vous êtes ici : Accueil > Boîtes à souvenirs > Année 2016/2017 > Dans nos classes > CM1/CM2 2016 > Un peu de sport

Articles

  • Bravo les champions ! - Avril 2017

    Vendredi 7 avril a été une journée très sportive pour notre classe : le matin, première séance de natation à l’Aquapôle où nous sommes allés à pied ; l’après-midi, rencontre de volley-ball à la Salle Maurice Baquet dans le cadre du tournoi Smashy.
    Nous avons rencontré la classe de CM1/CM2 de l’école Jules Ferry et... nous avons gagné !

  • La boxe - Avril 2017

    Chaque mardi et chaque jeudi, je fais de la boxe anglaise. J’aime ce sport car ça me permet de me dépenser et de me libérer. Puis ce sport sert à se défendre et sert à plusieurs autres choses. C ’est bien car je me fais des amis grâce à ce sport et je me sens mieux.
    Puis c’est cool car j’adore beaucoup de choses dans ce sport. En plus, j’ai un entraîneur trop cool, trop gentil et super sympa. Le premier jour, je me suis sentie un peu gênée puis avec le temps, je me suis sentie de plus en plus à (...)

  • Super le sport ! - Novembre 2016

    C’était super vendredi dernier ! Je vais vous expliquer pourquoi :
    Tout a commencé vendredi matin lorsque nous avons fait la première activité de lancer dans la cour de l’école. Il fallait mettre le plus d’objets dans le camp des adversaire. Les 2 équipes étaient composées de 14 joueurs. Une contrainte : il ne fallait pas faire sortir les objets des zones.
    La deuxième activité était que chaque équipe traverse la cour d’un bout à l’autre avec le moins de lancers possible. Il y avait 6 équipes de 5 (...)

  • Baballe - Novembre 2016

    Pendant la première période, nous sommes allés faire du ping-pong tous les lundis matin à pied à la salle Rousseau. Nous étions accompagnés par des parents.
    A la première séance, le responsable de la salle Rousseau avait oublié d’ouvrir la porte donc la maîtresse, un peu contrariée, a appelé le responsable pour qu’il vienne nous ouvrir. En l’attendant, elle nous a expliqué les ateliers. Et enfin il est arrivé avec son gros trousseau de plus de 30 clés au minimum.
    Quand on est rentré dans la salle, il (...)

  • J’aime le sport - Novembre 2016

    J’adore le sport car on bouge. Mes sports préférés sont le basket et le foot. A l’école, je propose que l’on fasse un sport le matin car le matin il fait froid. Toutes les personnes feraient un sport bien sûr mais toutes les classes ne feraient pas la même activité.
    Du coup, il faudrait préparer un petit planning pour savoir qui va faire du foot ou du handball.
    Je propose également que tous les jeudis il y a toutes les maîtresses présentes), nous fassions un petit goûter pour que nous passions (...)

  • Le basket, c’est trop bien ! - Novembre 2016

    Le basket
    J’adore le basket. Je pratique ce sport deux fois par semaine. Le basket me sert à me défouler. C’est la quatrième année que je vais au basket.
    Le basket se joue avec les mains et un ballon. Il y a des tailles de ballons à respecter : pour les enfants, c’est plutôt une petite taille (GR5) pour les plus grands (GR6 ou GR7).
    Il y a beaucoup de règle a respecter , comme dans tous les sports.
    J’aime beaucoup le basket également car on fait beaucoup de matchs le week-end. (...)

  • Notre sport est trop bien ! - Novembre 2016

    J’aime beaucoup notre sport : on a lancé des anneaux et d’autres projectiles. C’était trop bien ! Même si tout le monde n’a pas réussi à lancer loin, c’était vraiment trop bien. On a quand même appris a lancer loin et à lancer (même si on savait déjà un peu) de manières différentes avec des petites balles, des ballons, des ficelles, des anneaux.
    Le lundi, on fait un autre sport, différent du vendredi. Je suis certaine qu’on va bien s’amuser lundi !
    Je pense qu’on va aller au lycée, c’est très bien. Je (...)

  • Le badminton - Novembre 2016

    Ma proposition pour le sport est de faire du badminton.
    C’est un sport que j’aime bien et j’aimerais le faire découvrir à mes camarades.
    Ce jeu se compose de 4 joueurs maximum, d’une raquette par personne, un volant et un filet au milieu. C’est un sport individuel ou pa équipe de 2.
    Pour marquer le point, il faut envoyer le volant chez l’adversaire et il doit toucher par terre. Si on touche le filet, le point est perdu.
    Pour éviter que les adversaires marquent le point, il faut rattraper (...)

  • Mon sport favori - Novembre 2016

    A l’école, pendant la récréation, nous jouons au football. Nous faisons deux équipes. A partir de quinze ans, sur le terrain, une équipe se compose de onze joueurs, mais à l’école nous ne sommes pas assez nombreux.
    "Football" signifie en français "pied ballon". Cela veut dire que les joueurs doivent utiliser principalement leurs pieds. Pour certaines occasions, le joueur peut utiliser ses mains pour une touche. Le gardien de but, lui, peut utiliser les mains et les pieds et la tête.
    Le (...)

  • Tennis - Novembre 2016

    Pendant la 3ème période, je propose que nous fassions du tennis.
    Le tennis est un sport individuel et je préfère ce type de sport car dans les sports collectifs, si je rate quelque chose, je fais perdre mon équipe. Par contre, en sport individuel, si je perds, je ne m’en prends qu’à moi (comme la danse ou l’équitation).
    Le tennis se joue avec des raquettes, comme le ping-pong.
    On utilise une balle en caoutchouc remplie d’air et recouverte de feutre jaune.
    Le tennis se joue sur un (...)

  • Un incroyable talent en groupe ? - Novembre 2016

    Les ateliers ont été super pour les équipes.
    J’aimerais participer à "Un incroyable talent" en groupes pour montrer ce qu’on est capable de faire en groupes. Il faut en même temps être souple et avoir un équilibre assurément. Il faudrait prendre ceux qui savent faire un équilibre, les souples, les danseuses/danseurs. On pourrait se rassembler et faire un groupe avec toute l’école. Cela se ferait avec une décoration de notre choix. Notre classe s’appellerait "Les Trèfles" si vous voulez et si toutes (...)

  • La vie de sport - Novembre 2016

    Ce matin nous avons été dans la cour pour faire un peu de sport.
    Le lancer de disque (enfin, le lancer d’anneau !) que nous avons fait dans la cour, c’était vraiment super ! J’ai adoré le moment où on a essayé de lancer le moins d’anneaux possible. On perdait à chaque fois mon équipe et moi. En tout, il y avait 4 équipes. Et c’était la 1ère qui gagnait à chaque fois mais ce n’est pas grave du tout. Au contraire : c’était super car on s’amusait et de toutes façons, le but c’est de s’amuser un max et ce (...)

  • Mon idée pour le sport de notre classe - Octobre 2016

    Mon idée pour le sport dans notre classe, c’est de faire plusieurs sports différents de dix minutes (des petits entraînements de football, de handball et de basket). Pour plaire à tout le monde et pour découvrir de nouveaux sports.
    On ferait des matchs à la fin en changeant les équipes. Tout ça le vendredi et le mardi. Le vendredi parce que c’est la fin de la semaine d`école et le mardi pour se changer les idées après la (...)