Vendredi 24 mars et vendredi 31 mars, nous allons faire des répétitions pour les spectacles que nous allons donner en premier à Jarny le 2 avril à la salle Jean Lurçat et en deuxième, à Rombas le 9 mars à l’Espace culturel. Nous allons nous amuser à fond, c’est ça le plus important. Mais il faut aussi tout faire pour qu’on réussisse.
J’ai adoré l’histoire de Kamo : c’était très amusant.
Ce que j’ai préféré, c’est quand Kamo se fait prendre par Monsieur Margerelle. Et aussi quand Kamo téléphone à Monsieur Margerelle pour le récupérer en classe.
Ce qui m’a "émue", c’est quand Kamo et le narrateur sont prêts à tout pour aider Mado-Magie.
Ce que je n’ai pas aimé, c’est le début, quand le narrateur présentait tous les personnages : je n’avais pas trop compris.
J’ai adoré tous les personnages : Kamo parce qu’il pose (...)
C’est l’histoire d’un narrateur et de son copain Kamo. Le fiancé de Mado-Magie (la marraine du narrateur) l’a quittée en emportant la télé. Kamo et le narrateur essayent de trouver un nouveau mari à Mado-Magie.
Pendant le cours de géométrie, Kamo et le narrateur n’écoutent rien et ne se concentrent que sur le texte qu’ils ont écrit pour trouver un mari à Mado-Magie. M.Margerelle, leur instituteur, les a surpris, a pris le texte de Mado-Magie et a demandé à Kamo :
"Peux tu me dire comment s’appelle (...)
Au tout début, avant que la lecture ne commence, la maîtresse nous a présenté cette histoire trop géniale de Kamo, " L’idée du siècle" de Daniel Pennac.
Puis comme devoir, la maîtresse nous a demandé de lire ce texte, et nous avons continué à lire chacun des chapitres de cette histoire.
Et puis on découvre que chacun de ces personnages a son propre caractère.
Nous n’avons pas encore fini cette histoire. En tout cas, elle est super géniale. Je pense que ça a dû plaire quasiment à toute la (...)
J’ai adoré cette très belle aventure de Kamo.
Il doit apprendre plein de nouvelles choses surtout pendant son année de sixième. Il nous cache plein de mystères.
Pauvre petit Kamo !
Bonne rentrée à tous !
J’ai adoré le livre de Kamo car il y a du mystère, des mots bizarres. C’est très drôle, drôle, drôle. Le moment que j’ai adoré, c’est quand Kamo se fait gronder par son instituteur, Monsieur Margerelle alors qu’il connaît très bien la leçon.
Luna
J’ai lu un livre formidable pendant les vacances d’automne : "Le journal d’un dégonflé 3" de Jeff Kinney.
C’est l’histoire d’un garçon qui se dégonfle, qui a la frousse d’affronter la réalité.
<emb6665|left>
2009-2023 © Ecole élémentaire Saint-Exupéry - JARNY (54) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.17
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 4 septembre 2019