Dans cette rubrique, vous trouverez les informations qui concernent tous les élèves de l’école.
Les messages importants spécifiques à la classe de votre enfant sont à lire dans le cahier de liaison ou dans la rubrique de l’actualité des classes.
JOURNÉES PORTES OUVERTES
Conformément au planning proposé, durant la semaine du lundi 3 au vendredi 7 décembre 2012, les enseignantes de CP, de CE2 et de CM1/CM2 accueilleront dans leur classe les parents qui se sont inscrits.
Le PEDIBUS : une solution pour lutter contre la pollution, pour limiter les transports en voiture et pour rendre la vie quotidienne plus agréable...
Le PEDIBUS, un véritable autobus de ramassage scolaire pédestre.
Pas de moteur, mais des parents accompagnateurs à tour de rôle, une ligne, des arrêts, un horaire… Tout pour se rendre à l’école "du bon pied" et en revenir sous surveillance, sans danger et sans polluer.
Et si on créait un PEDIBUS à ST-EX ?...
Une réunion (...)
Le SIRTOM est partenaire de notre projet d’école pour le tri sélectif, c’est pourquoi nous vous transmettons l’information suivante :
Atelier-débat
Comment réduire ses déchets et faire des économies en consommant différemment ?
Le Syndicat a le plaisir de vous inviter
le mercredi 21 Novembre à 20 h
à un atelier sur la thématique du caddie éco-responsable qui se déroulera au Domaine de Moncel, salle du Vieux Colombier.
Venez nombreux !
SIRTOM (...)
Chaque année, de nombreux élèves de l’école Saint-Exupéry, accompagnés de leurs enseignantes et de leurs familles, participent à la cérémonie de commémoration du 11 novembre 1918, organisée par la Municipalité.
Cette année, le 11 novembre correspond au dernier jour des vacances d’automne cependant, les élèves qui le souhaitent peuvent assister à la cérémonie, en compagnie de leurs parents.
Rendez-vous le 11 novembre 2012 à 10h30, devant la mairie de (...)
RAPPEL
Comme cela a été précisé dans le cahier de liaison de votre enfant, les élèves seront en vacances d’automne du vendredi 26 octobre après la classe au lundi 12 novembre au matin.
Pour remplacer les deux jours de vacances ajoutés par le Ministère de l’Education Nationale, il y aura classe : le mercredi 3 avril 2013 toute la journée le mercredi 22 mai 2013 toute la journée
Ces dates nous ont été (...)
Dans le cadre de la Semaine du Goût, organisée dans nos classes du 22 au 26 octobre 2012, votre enfant participera à la réalisation de recettes, à des ateliers de dégustation et à des activités liées à l’alimentation.
La Semaine du Goût permet d’offrir aux élèves : une éducation au goût ; une approche de la diversité des goûts et des saveurs ; une information pédagogique sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités ; des renseignements sur les métiers et les savoir-faire ; (...)
En cliquant sur le document ci-dessous, vous pourrez lire les résultats des élections des représentants de parents d’élèves pour l’année 2012/2013.
Pâte à modeler ici
Les photos des classes seront exposées sous le préau fermé à partir de lundi 15 octobre. Venez admirer et choisir la plus jolie frimousse de votre enfant aux heures d’entrée et de sortie des classes.
Pour commander vos photos, complétez le bon de commande qui est dans le cahier de liaison de votre enfant et retournez-le à l’école avec la somme correspondante.
Date limite pour commander : vendredi 26 octobre (...)
Notre école est affiliée à l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’école) pour la gestion de notre coopérative scolaire.
L’OCCE propose à notre coopérative d’école de vendre des calendriers. Le calendrier est vendu au prix de 5 euros.
Le bénéfice récolté par cette vente permettra de financer de futurs projets pédagogiques.
Le thème choisi pour le calendrier 2013 est l’architecture de la Renaissance en Lorraine.
Les élections des représentants de parents d’élèves se dérouleront le vendredi 12 octobre 2012 de 13h30 à 17h30 dans la salle de réunion de l’école (rez-de-chaussée). Rappel Les parents peuvent également voter par correspondance en suivant les consignes qui sont données avec le matériel de vote.
CALENDRIER SCOLAIRE
ATTENTION !
1/Les vacances scolaires de Toussaint débuteront le vendredi 26 octobre après la classe et les élèves reprendront l’école le lundi 12 novembre.
2/ Le vendredi 10 mai sera vaqué (pont de l’Ascension).
3/ En remplacement de ces journées sans école, il y aura classe :
mercredi 3 avril 2013 toute la journée
mercredi 22 mai 2013 toute la journée
vendredi 5 juillet 2013 toute la journée
TOUS LES ÉLÈVES DE L’ECOLE SONT CONCERNÉS PAR CE CALENDRIER.
Les (...)
Afin de préparer le voyage à Linkenheim qui se déroulera les lundi 15 et mardi 16 octobre et pour répondre aux questions des familles des élèves concernés par ce voyage, une réunion d’information sera organisée le
mardi 9 octobre à 18 h 30
dans la salle de réunion de l’école (rez-de-chaussée).
Lors de cette réunion, les parents transmettront à la directrice la carte d’identité de leur enfant et l’autorisation de sortie du (...)
Madame, Monsieur,
Votre enfant est en CE2, en CM1 ou en CM2 ; il est donc dans une classe de cycle III qui est le cycle des approfondissements (lire, écrire, compter sont des compétences maîtrisées).
Pour entrer dans l’école, découvrir la classe de votre enfant, poser des questions, mieux comprendre le fonctionnement de notre école, venez à la réunion de rentrée qui se déroulera
le mardi 11 septembre à 17 heures
Cette réunion se déroulera en deux parties :
- une première partie (...)
Madame, Monsieur,
Votre enfant est en CP ou en CE1 ; il est donc dans une classe de cycle II qui est le cycle des apprentissages fondamentaux ( apprendre à lire, à écrire, à compter).
Pour entrer dans l’école, découvrir la classe de votre enfant, poser des questions, mieux comprendre le fonctionnement de notre école, venez à la réunion de rentrée qui se déroulera
le vendredi 7 septembre à 17 heures
Cette réunion se déroulera en deux parties : une première partie dans le préau fermé pour (...)
Durant l’année scolaire 2012/2013, tous les élèves de notre école bénéficieront encore de séances d’apprentissage de la natation à l’Aquapôle du Jarnisy, réparties sur les différentes périodes du calendrier scolaire et payées par la Municipalité (environ 10 séances par classe).
Chaque séance permettra aux élèves de rester 40 minutes dans l’eau. Un maître nageur et un enseignant assureront les cours.
Afin de profiter au mieux de chacune de ces séances, les enfants sont tenus de respecter certaines règles : (...)
Nous rappelons aux familles que le matériel scolaire (cahiers, stylos, règles, gommes, trieurs, classeurs, feuilles, ardoises, livres...) est fourni à chaque élève par l’école. Ce matériel est choisi par les enseignantes et payé par la mairie.
Il est cependant demandé aux familles de fournir :
un cartable rigide et solide (en vue d’une meilleure protection des fournitures scolaires)
une boîte de 12 crayons de couleurs
une boîte de 12 feutres
deux trousses (genre fourre-tout)
un chiffon (...)
Conformément à l’invitation écrite qu’ils ont reçue, les parents qui nous ont aidés tout au long de l’année (un grand merci à eux !) sont invités à venir partager le verre de l’amitié
le mardi 3 juillet 2012
à 19 heures
sous le préau de l’école.
L’équipe du RASED de la circonscription de Jarny
a le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire
« Un parmi les autres »
le vendredi 9 mars à 20h00
à l’espace Gérard Philipe (3 rue Clément Humbert)
à JARNY.
Ce document, clair et émouvant, présente le travail de rééducation et aborde de manière plus globale le dispositif RASED. Il dure 78mn. C’est un film de grande qualité, réalisé par un professionnel et produit par la FNAREN (Fédération Nationale des Associations de (...)
Inscriptions des élèves de CP et des nouveaux arrivants dans le quartier Mode d’emploi à destination des familles Pour inscrire votre enfant dans notre école, il suffit de vous rendre à la Mairie de Jarny entre le 23 avril et le 25 mai 2012, au service scolaire, afin d’établir le dossier d’inscription. Vous vous présenterez avec : -* le livret de famille ou une copie d’extrait d’acte de naissance, -* une pièce (...)
Le photographe scolaire passera dans les classes
le vendredi 14 octobre
durant l’après-midi.
Soyez rassurés : nous sommes beaucoup plus beaux que ça...
Les élections des représentants de parents d’élèves se dérouleront
le vendredi 14 octobre 2011
de 13h30 à 17h30 dans la salle de réunion de l’école (rez-de-chaussée). Rappel Les parents pourront également voter par correspondance en suivant les consignes qui seront données avec le matériel de vote. Si vous désirez être candidat aux élections des représentants de parents d’élèves, adressez-vous à la directrice de (...)
Madame, Monsieur,
Votre enfant est en CE2, en CM1 ou en CM2 ; il est donc dans une classe de cycle III qui est le cycle des approfondissements (lire, écrire, compter sont des compétences maîtrisées).
Pour entrer dans l’école, découvrir la classe de votre enfant, poser des questions, mieux comprendre le fonctionnement de notre école, venez à la réunion de rentrée qui se déroulera
le vendredi 9 septembre à 17 heures
Cette réunion se déroulera en deux parties : une première partie dans le (...)
Madame, Monsieur,
Votre enfant est en CP ou en CE1 ; il est donc dans une classe de cycle II qui est le cycle des apprentissages fondamentaux ( lire, écrire, compter).
Pour entrer dans l’école, découvrir la classe de votre enfant, poser des questions, mieux comprendre le fonctionnement de notre école, venez à la réunion de rentrée qui se déroulera
le mardi 13 septembre à 17 heures
Cette réunion se déroulera en deux parties : une première partie dans le préau fermé pour vous présenter (...)
La rentrée des classes pour l’année scolaire 2011/2012 est fixée au
Lundi 5 septembre 2011.
Les élèves seront accueillis à partir de 8 h 20 dans la cour en compagnie de leurs parents.
(L’entrée se fait par le petit portail, côté école maternelle.)
La directrice fera l’appel pour former les différentes classes.
Les familles quitteront l’école au terme de l’appel.
BONNE RENTRÉE A TOUS !
Si vous souhaitez connaître la liste des fournitures à acheter, veuillez cliquer (...)
Les élèves ne reconnaissent pas toujours leurs affaires personnelles (blousons, casquettes, gilets, manteaux, trousses, cartables, sacs de sport...) et de nombreux vêtements et accessoires sont régulièrement perdus.
Afin d’éviter de longues et ennuyeuses recherches pour retrouver le propriétaire d’un objet, il est expressément demandé aux familles de marquer les vêtements et autres effets personnels au nom de l’élève (Nom et prénom de l’enfant écrits sur l’étiquette, par exemple).
Conformément au (...)
Rentrée scolaire 2011
L’inscription est obligatoire pour les élèves entrant au CP et les nouveaux arrivants.
1ère étape : Les parents doivent se présenter, entre le 18 avril et le 27 mai, en mairie, au service scolaire, afin d’établir le dossier d’inscription (avec livret de famille, carnet de santé, justificatif de domicile, éventuel certificat de radiation).
2ème étape : Les parents qui le souhaitent peuvent : soit prendre contact avec la directrice au 03.82.33.09.58 ; soit se (...)
2009-2023 © Ecole élémentaire Saint-Exupéry - JARNY (54) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.17
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 4 septembre 2019