Vous trouverez ici toutes les productions des élèves la classe de CM2 : compte-rendus, textes libres, reportages ainsi que des informations sur la vie de la classe...
Le vendredi 16 mai, les élèves de CM2 iront au Jarny Beach de 9h à 11H00. Des parents nous accompagneront. On ira faire quelques sports qu’on a déjà fait : du foot, du volley, du basket, du tennis... J’espère qu’on va passer une bonne matinée.
Oui, oui, on a passé une excellente matinée...Regardez-nous sur le Parcours Ouistiti...
Course de vitesse et course de relais ont été proposées aux CM2 en période 4.
Quelques images des coureurs...
LE FANTÔME DU MÉTRO !!
Titre : Le fantôme du métro
Auteur : Geronimo Stilton (vrai auteur : Elisabetta Dami)
Illustrateur : Geronimo Stilton
Éditeur : ALBIN MICHEL
Forme : Roman
Genre : Fantastique
Pourquoi j’ai choisi ce livre : J’ai choisi ce livre car le titre me donnait envie de savoir ce qui allait se passer.
Pourquoi j’ai aimé ce livre : J’ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup de passages drôles et intéressants.
Mon passage préféré : " Blanc comme un camembert (...)
Titre : Drôle de samedi soir /
Auteur : Claude Klotz /
Genre : roman policier
Personnages :
- Harper 10 ans,
- les parents de Harper : Dave et Cynthia
4 inconnus : Wilbur, Walcho, Spalanchi, Gillings
L’histoire :
Harper qui a 10 ans va passer sa soirée du samedi devant la télé avec son poulet mayonnaise pendant que ses parents partent à une soirée. Soudain, un inconnu sonne à la porte. Il demande à Harper si ses parents sont là et s’il peut rentrer. Harper le conduit en haut (...)
Titre : Sherlock Yack.
Auteur : Michel Amelin.
Illustrateur : Colonel Moutarde.
Éditeur : MILAN jeunesse.
FORME : roman.
GENRE : policier.
Pourquoi j’ai choisi ce livre : J’ai choisi ce livre car je l’ai déjà regardé en dessin-animé.
Pourquoi j’ai aimé ce livre : J’ai aimé ce livre car je le trouve intéressant.
Le passage que j’ai préféré :
"Ouf ! soupira l’Antilope. Ce n’est donc pas moi, ni mon copain le Vautour. "
Le Castor se serra contre le Pélican :
"Je n’aime pas trop (...)
Titre : RENDEZ-VOUS EN ENFER
Auteur : Henri Fontanières
Illustrateur : Aucun, car il n’y a pas d’illustration.
Éditeur : RAGEOT ÉDITEUR
Forme : Roman
Genre : Fantastique
Pourquoi j’ai choisi ce livre : J’ai choisi ce livre car le titre me plaisait bien.
Pourquoi j’ai aimé ce livre : J’ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup d’action.
Mon passage préféré : "Mais avec cette purée de petit pois il est impossible (...)
Titre : Ma vallée
Auteur : Claude Ponti
Illustrateur : Claude Ponti
Pourquoi j’ai choisi ce livre ?
J’ai choisi ce livre car il contient de très belles illustrations et en CE2 on l’avait déjà lu donc je voulais le relire.
Pourquoi j’ai aimé ce livre ?
J’ai aimé ce livre car il parle de la vie de personnages imaginaires et avec des prénoms bizzaroïdes
Ce que je n’ai pas aimé dans le livre ?
Je n’ai pas aimé le fait que Claude Ponti a tout bien fait mais n’a pas dit ce qu’ils (...)
Le dernier jour avant les vacances de printemps, nous avons fait des jeux de logique en groupes.
Ce sont des exercices de déduction à partir d’indices donnés.
Certains groupes ont réussi à compléter les tableaux sans fautes.
Vendredi 18 avril, les élèves de la classe de CM2 accompagnés de deux parents d’élèves se sont rendus à la Maison d’Elsa, la médiathèque de Jarny.
La classe a été accueillie pas les bibliothécaires dans la salle réservée aux enfants puis deux groupes ont été formés pour découvrir l’espace et ses différentes zones ou choisir un ouvrage à emprunter alternativement.
La maîtresse est très fière car plus de la moitié de ses élèves sont inscrits à titre personnel à la médiathèque et certains d’entre eux viennent (...)
Ce vendredi 28 février 2014, c’était le dernier jour avant les vacances d’hiver. J’étais un peu triste de quitter l’école, mais je n’avais pas le choix.
A l’école, on a fait de l’histoire comme tous les vendredis et plein d’autres choses mais c’était trop bien ! Et voila la journée que nous avons passée avant les vacances.
A la lutte, c’est trop bien ! On fait des combats, on s’amuse et pour s’échauffer, on fait des exercices marrants. Mais souvent, ça fait mal aux muscles, par exemple le pont.
Mais entre tous les sports que j’ai pratiqués à l’école, la lutte est certainement celui que je préfère.
La lutte.
En ce moment, comme sport, nous nous exerçons à la lutte, qui est un sport qui se joue aux Jeux Olympiques.
Le vendredi, nous allons à la salle Baquet en bus. Ensuite, nous rentrons et nous posons nos chaussures sur le banc dans les vestiaires. Nous montons au premier étage.
Le premier jour, on a fait des petits combats et des exercices.
Dès la deuxième séance la maîtresse nous a dit de ne pas avoir peur de nous lancer. Elle a aussi remarqué que nous faisions de très beaux (...)
Le mardi 11 février de 13h30 à 16h30, la classe de CM2 a participé à une animation sur les insectes et un peu sur les E.N.S. (espaces naturels sensibles) dans la salle de périscolaire.
En Meurthe-et-Moselle il y a 215 E.N.S.. Le marais de Droitaumont est un E.N.S. prioritaire.
On a aussi appris que les insectes ont tous :
- 6 pattes.
- 2 antennes plus ou moins grandes.
- 4 ailes.
- 1 tête.
- 1 thorax.
- 1 abdomen.
- et un squelette externe ou une (...)
La 6éme est un endroit qui nous fait un peu peur !
Ma cousine qui est en 3ème m’a déjà tout expliqué de la 6ème à la 3ème.
Il y a parfois des profs qu’on ne comprend pas bien et si on a une faute de conjugaison ils nous mettent un 0.
On va aller visiter le collège, je pense au mois de Juin : je suis pas sûre. Faites attention dans le collège : c’est un grand labyrinthe. L’année dernière avec mon ancienne maîtresse, on a été visiter le collège et c’était la galère......
Sinon, pensez à vos (...)
Mercredi 13 novembre, j’ai fait une tour avec 200 kaplas (avec tous les kaplas de la boîte c’est à dire 200).
En premier, j’ai fait le plancher et la clôture, puis ensuite j’ai commencé à monter des murs. Puis, j’ai fait un nouveau plancher mais cette fois-ci sans clôture. Attention, ce plancher était très gros.
Et j’ai monté un tout petit peu et encore un autre plancher et j’ai encore monté la construction.
Ensuite j’ai fait une deuxième épaisseur en bas et j’ai fait des canapés sur les (...)
La Sixième
En sixième, nous avons peur d’y aller ! Pourquoi ??
Peut-être parce que nous avons l’habitude de ne pas être bousculés en primaire parce qu’on est les plus grands ou parce qu’on n’a pas autant de devoirs ou autant de choses que nous comprenons pas.
Peut-être, peut-être...
Mais nous ne devons pas avoir peur pourtant. Nous devons nous dire que c’est un endroit qui nous protège, qui nous aide à rencontrer des amis (à condition de bien les choisir nos amis et ne pas se laisser (...)
Les exposés
Nous sommes en pleine période des exposés. Nous avons écouté pour l’instant :
Baptiste avec la salamandre ;
Lilia avec l’ornithorynque ;
Nassim avec l’invention du cinéma ;
moi avec le triangle des Bermudes.
La maîtresse veut que l’on s’habitue au collège dès maintenant avec une clé USB.
Nous devons mettre la clé USB, si nécessaire installer le matériel et avoir le moins d’aide possible de la maîtresse. On doit écrire sur le tableau : le titre , comment on va (...)
TITRE : La sixième
Auteur : Susie Morgenstein
Forme : Roman
Genre : société
Personnage principal : Margot
Époque et lieu : Époque contemporaine
Pourquoi j’ai aimé ce livre ?
J’ai aimé ce livre car il nous raconte les dangers de la sixième.
"La sixième" est un roman de Susie Morgenstein du genre société qui parle de la sixième.
Le personnage principal est une fille du nom de Margot."La Sixième" parle de ses aventures et de ses émotions (tristesse,déception, (...)
Nos exposés !!!!
En ce moment, nous faisons des exposées. Alors, voici les étapes pour faire un exposé :
1) On choisit un titre d’exposé et la maîtresse nous dit si ce n’est pas trop "vague".
2) La maîtresse nous propose une date et nous, on dit si c’est bon (enfin on peut dire ça comme ça).
3)Le jour arrivé, on présente l’exposé devant toute la classe ( si possible avec une clé USB)
Par exemple, moi j’ai fait ça :
Titre : L’ornithorynque
Date : c’était un Mardi (je ne sais (...)
Le vendredi 17 janvier 2014, tous les élèves de C.E.2, C.M.1, C.M.2 sont allés à une visite guidée au centre de tri postal à Homécourt de 13h30 à 16h30. Le guide nous a expliqué que les facteurs travaillent par poste avec un numéro qui suit ( ex : il travaille de poste 567).
Chaque numéro représente une ville, un village, des villes, des villages... Moi, habite à Boncourt, donc le numéro 207 (ancien numéro 505). Jeandelize, Puxe et Olley ont le même numéro que mon village. Il existe des numéros pour (...)
Pourquoi certains ne travaillent pas à l’école ??
A l’école, il y en n’a certains qui n’aiment pas beaucoup travailler... Et bien, s’ils ne veulent pas travailler, c’est parce qu’il y a peut-être une bonne raison ; mais laquelle ?? On ne s’est jamais demander pourquoi ??
Peut-être parce qu’ils ont peur d’avoir faux, ils n’ont pas confiance en eux ou ils sont paresseux et ils n’ont pas envie de travailler ou alors ils n’ont pas bien écouté en classe. C’est de là que vient le problème !
Pour avancer (...)
La maîtresse nous a appris à trouver la partie entière d’une fraction.
Baptiste, Maryam et moi avons tout de suite compris : c’est facile car il suffit d’apprendre les tables de multiplications et de les connaître par coeur. On peut utiliser une droite graduée et aussi diviser le numérateur par le dénominateur et après bien sûr il faut apprendre la leçon, c’est très important et finalement on peut se lancer dans les exercices de maths.
La division
Pour faire une division, déjà il faut connaître ses tables par coeur car si on ne les connaît pas nos tables, on n’arrivera jamais à faire la division.
Pour faire la division, il faut commencer par la droite où il faut déjà trouver les petits points (x 10 ,100, 1000, 10000....)pour trouver le nombre de chiffres au quotient.
Après, on peut écrire les multiples du diviseur sur une feuille mais c’est pas obligé. Après, on regarde dans la liste des multiples si le dividende est (...)
LA PISCINE C’EST SUPER !
Nous sommes allés à la piscine de Jarny pour que nous puissions apprendre à nager le crawl et la brasse...
Nous avons même été, à la fin de la séance dans le tuyau-toboggan de la piscine
Nous nous sommes bien amusés.
tions bien amusertt LA PIl
On a eu la visite d’une personne de la S.N.C.F. qui signifie SOCIÉTÉ NATIONAL DE CHEMIN DE FER. Cet agent est venu nous parler des TGV , des fonctions du TGV et des parties du train.
Une voie ferrée est construite d’abord avec du ballast qui est de la roche cassée ; après il y a les traverses qui sont des poutres en bois et puis vient les rails posés dessus.
Le train roule avec deux types d’énergie : diesel ou caténaire électrique. Le pantographe est ce qui se trouve au-dessus de la locomotive et (...)
Le marché de Noël
Le marché de Noël a été une réussite. Il y avait beaucoup de jolies choses puis on a pu rencontrer des parents et plein de bonheur.
Tous le monde s’est réuni et on était heureux !
Le vendredi 20 décembre avec ma classe et d’autres, nous sommes allés voir une pièce de théâtre qui s’appelle "Touï, le lutin du cours d’eau". C’était assez rigolo car il y avait des changement de voix. Il y avait aussi beaucoup de répétitions amusantes dans cette pièce.
Ce spectacle de fin d’année m’a bien plus et voilà.
Tous les mardis, nous allions à la piscine de Jarny.
On faisait plein d’activités comme nager sur le dos nager, sur le ventre, faire l’étoile sur le dos ou sur le ventre.
Il y avait 4 groupes : ceux qui ne savaient pas nager ceux qui savaient un peu nager ceux qui arrivaient à nager et ceux qui n’avaient aucun problème.
A la dernière séance de piscine, on avait un peu d’activités et après on allait s’amuser ; il y en a qui sont allés dans le tourbillon, là où les petits n’avaient pas le (...)
Vendredi 20 décembre 2013, le soir après l’école, il y avait le marché de Noël !
Tout d’abord, ramener son sac dans la voiture ; après, acheter une part de gâteau et une boisson pour le goûter ; plus tard, certains ont joué au loup dans la cour, d’autres à la marelle et encore d’autres à la carapace.
Après, nous avons acheté des lots surprise (jouets, lampe de poche, pièges à guêpes, boules de neiges en plastique etc... ) puis il y a eu le tirage le la tombola. Grâce aux personnes qui ont acheté des (...)
TOUÏ
Le vendredi 20 décembre 2013, mes camarades et moi , nous sommes allés voir un spectacle de fin d’année ; cela s’appelait TOUÏ.
C’était une pièce de théâtre avec un lutin très marrant. Il racontait des histoires et à un moment, il nous a dit de nous lever, de sauter, de tourner et plein de choses comme ça. C’était bien et il a même demandé à notre maîtresse de monter sur la scène pour recevoir des affiches et un livre. Cette pièce s’appelait : "Touï le lutin du cours d’eau". (...)
La piscine
Super ! J’ai eu comme diplôme de natation : le niveau 5 (requin) et le niveau 6 (orque). On n’était que 2 à l’avoir, Valentin et moi. On était trop content !
Pendant la dernière séance de piscine, tout le monde s’est amusé comme des fous...
C’était trop génial !
Le marché de Noël,
une vraie réussite !
étape 1 : en classe
Le marché de Noël s’est bien déroulé. Nous avons aidé les maîtresses pour installer les objets sur le marché et nous n’avons pas pu descendre tous en même temps, car cela aurait fait du bruit et nous aurions pu casser des objets que l’on voulait vendre. Pendant qu’un groupe allait déposer des affaires, ceux qui restaient dans la classe devaient faire 2 dessins : l’un représentant Noël et l’autre Touï Touï.
étape 2 : dans le marché de (...)
Les premières traces des marchés de Noël remontent au 14ème siècle en Allemagne, sous l’appellation "marché de Saint-Nicolas".
Le marché de Noël de Strasbourg date de 1570,celui de Nuremberg de 1628.
Au marché de Noël, on trouve des aliments comme des fromages,des escargots, du chocolat chaud...
On trouve aussi des bonnets, des bijoux, des décorations...
Les marchés de Noël se déroulent au mois de décembre, les rues sont illuminées, animés, décoré et les enfants et les parents (...)
Bonjour,
J’ai lu un livre qui s’appelait "Les passions d’Émilie" ; je vais vous raconter un peu de quoi ça parle.
Émilie est une petite fille née à Paris le 12 décembre 1706 qui vit dans une famille noble un peu sévère. Elle apprend très vite à lire, à écrire, à compter. Elle apprend le latin, l’anglais etc... Émilie a l’avantage de ne pas aller au couvent à l’âge de 7 ans.
Elle se marie le 20 juin 1725 avec le marquis Florent du Châtelet. Émilie accouche d’une fille Pauline et d’un garçon (...)
A la dernière séance de piscine, on s’est amusé comme des fous !
Tout d’abord, nous avons commencé un peu à travailler, puis on a joué. Il y en avait qui allaient dans le toboggan, d’autres allaient dans le tourbillon ou dans la zone un peu plus grande et les plus petits dans la pataugeoire.
Voilà notre dernière séance de piscine !
Le vendredi 20 décembre ,nous avons fait un marché de Noël à l’école Saint-Exupéry.
Les parents d’élèves ont vendu des boissons à 50 centimes et des gâteaux à 1 euro.
Madame Libotte a tenu la caisse et vendu les tickets pour les boissons et les gâteaux, Madame Ackermann a vendu des tickets pour les cadeaux surprises et Madame Faëles a fait le tirage pour la tombola. Toutes les maîtresses avaient un long chapeau de Père Noël sur la tête.
Est ce que vous vous êtes bien amusés (...)
Notre Marché De Noël !!
Vendredi 20 Décembre 2013, pour notre dernière journée d’école avant les vacances de Noël, l’après-midi nous devions dessiner 2 trucs :
- Noël*
- Toui*
On a constitué des groupes pour aider la maîtresse et Stéphanie à descendre les produits du marché de Noël en bas dans le préau fermé.
En arrivant au marché de Noël, tout le monde était content !! Mais on avait une petite surprise qui nous attendait - enfin pour les petits plutôt !! C’était le Père Noël !!!
Après on (...)
A la piscine, on a appris à plonger du plongeoir et à plonger dans un cerceau.
On a dû aller chercher des cerceaux au fond de l’eau. On a fait le poirier dans le petit bassin.
Le dernier jour, on a dû courir tout le long du tapis jaune, posé sur l’eau et ensuite faire des roulades. Ce n’était pas évident !
On a pu aller dans le toboggan et jouer dans l’eau... C’était trop bien (...)
Le vendredi 20 décembre, à l’école, à partir de 16h30 sous le préau fermé, il y avait le marché de Noël. Le père Noël est arrivé quelques minutes plus tard puis il est reparti.
Au fond du préau (à côté du sapin), Mme Ackermann vendait des cadeaux surprise à 2 euros. J’ai acheté un paquet. C’était un piège à guêpes.
A l’autre bout, des mamans vendaient des boissons à 50 centimes et des gâteaux dont je ne connais pas le prix (car je n’en ai pas mangés).
On vendait aussi des décorations de Noël. (...)
Le Vendredi 20 Décembre, c’était le MARCHÉ DE NOËL !
On s’est bien amusé !
L’après-midi, on a fait des dessins et il y avait trois groupes d’élèves pour aider à préparer le marché.
Voilà notre dernière journée d’école en 2013 !!!
Pour décorer les fenêtres de l’école, toutes les classes ont découpé des paysages d’hiver dans du papier blanc.
Dans notre classe, on se lance des boules de neige...
Le mardi 10 décembre, les classes de CP/CE1 et CM2 sont allées pour la dernière fois de l’année à la piscine.
C’était super : on a travaillé dans le grand bassin puis, on est allé dans le petit bassin et on pouvait même aller dans le toboggan, mais moi je ne voulais pas y aller.
Et je tiens à féliciter Eden du CP car il était le seul CP du goupe 3.
Le lundi 18 novembre
Ce lundi-là, on aurait dû avoir Madame KRASNICI mais elle était malade donc, à la place, nous avons eu une remplaçante ( JE NE CONNAIS PAS SON NOM ).
Donc, ce lundi-là, normalement, on aurait dû faire du hockey mais la maîtresse, à la place, nous a fait faire :
- La balle à minute : c’est un jeu où il y a 2 équipes : il y a une équipe qui fait un cercle au milieu de la pièce et l’autre équipe se met au bout de la pièce. Quand la maîtresse dit :"Allez- y !", et bien (...)
Les natures mortes
Une nature morte est un tableau peint où il y a des objets inanimés (fleur,vase,fruit...). L’expression « nature morte » apparaît en France au XVIIIème siècle.
Avec la maîtresse, on a commencé un sujet de nature morte en peinture : nous sommes en train de faire une nature morte avec deux couleurs primaires (bleu et jaune) et de montrer l’ombre et la lumière du soleil. Nous essayons à partir d’une photo de coings que la maîtresse a faite pendant la semaine du goût.
J’espère que (...)
Moyens pour apprendre ses leçons facilement
Voici quelques techniques personnelles, très utiles pour apprendre ses leçons, soit comme devoir soit pour une évaluation :
On écoute bien en classe (on ne se laisse pas distraire par les autres)
On arrivant à la maison, on goûte et après on travaille.
On prend : une feuille et un stylo et on écrit tout ce qu’on a retenu sur la leçon.
Ensuite on regarde la leçon,on corrige ce qu’on a eu de faux, on l’entoure et les réponses juste, on les laisse. (...)
Je m’appelle "Rire de rire", tout le monde me trouve super rigolo parce que je raconte beaucoup de blagues.
Je dis :
- "Pourquoi un poisson a froid ?
- Je sais pas !
- Parce qu’il se l’écaille ah !ah !ah !ah !ah !ah ! "
Ce mercredi, il y avait école mais il n’y avait pas beaucoup d’élèves.
Le matin nous avons fait géométrie (carrés), sport (du hockey). L’après-midi, nous avons fait géographie (jeux et corrections d’évaluation) ensuite un peu de français (des évaluations de CM1 QUI N’ETAIENT PAS des évaluations pour nous).
Ensuite ENCORE une fois géométrie (rosaces).
Bref un SUPER MERCREDI !!!!!
Le coing, je n’ai pas trop apprécié, mais j’ai adoré préparer les coings.
Le coing pousse sur un arbre qui s’appelle le cognassier. Le fruit est récolté en automne.
Hier, mercredi 13 novembre, on n’était vraiment pas nombreux !
Je me suis bien amusée tout en travaillant : le matin, nous avons fait un peu de géométrie pour décorer la classe et nous sommes allés faire du hockey à la Salle Delaune.
L’après-midi, un peu de géographie et un peu d’anglais.
C’était super !!
En classe, j’ai compris comment on fait pour le sujet et le verbe.
Je vais vous expliquer :
Déjà il faut chercher le verbe. Pour trouver le verbe, il faut mettre le mot "demain"au début de la phrase pour mettre le verbe au futur. Le mot qui change, c’est le verbe.
Après on encadre en rouge le verbe.
Après, il faut chercher le sujet. Comment on fait pour chercher le sujet ? On teste en disant "qui est-ce qui... ?" Si ça marche et qu’on trouve le sujet, on le souligne en (...)
De la confiture partout !!!!
Mardi 5 novembre, le matin, nous sommes allés à l’école. La maîtresse a sifflé donc on est monté et puis là... la maîtresse nous dit de pas prendre nos sacs dans la classe ! D’habitude, on prend nos sacs dans la classe, on vide nos affaires et patati et patata.
Et là, après la maîtresse nous explique que pour respecter le PPNS (Programme National Nutrition Santé), normalement, dans les écoles, nous n’avons pas le droit de manger après 9 heures du matin et avant 16 (...)
J’ai bien aimé le coing car c’était si délicieux en confiture !...
Vivement la prochaine semaine du goût !
Pour la semaine du goût, nous avons mangé des coings avec un peu de retard à cause du voyage en Allemagne.
On a mangé des coings sous différentes formes : de la gelée, de la confiture, de la marmelade, de la pâte de fruit. Mardi nous avons goûté des figues sèches et de la pâte de fruits ; Jeudi, nous avons goûté de la gelée, de la confiture et de la marmelade avec un yaourt nature ; Vendredi, nous avons goûté et cuisiné des coings au caramel.
Mais c’est dommage parce que, à cause de mes allergies, (...)
The coing !!!
Vendredi après-midi, nous sommes allés faire du coing...
Ensuite nous l’avons dégusté avec un peu de crème (goût vanille). C’était bon !!! mais, un peu acide tout de même.
Pendant la semaine du goût, on a découvert le coing.
Jeudi, on a savouré de délicieuses tartines de gelée et de confiture de coings accompagnées d’un yaourt nature.
Vendredi, avec l’aide de Stéphanie et de Chantal et de la maîtresse, on a cuisiné puis dégusté des coings caramélisés au four.
Nos photos vont vous mettre l’eau à la bouche...
J’ai beaucoup apprécié cette semaine du goût...
C’était si BON !!!
Aujourd’hui, mardi 5 novembre, nous avons commencé la semaine du goût un peu en retard (car elle a été décalée à cause du voyage en Allemagne). Nous avons goûté des figues sèches et de la pâte de fruits (la maîtresse n’a pas réussi à trouver de la pâte de coing !), mais ce n’est pas terminé : nous allons goûter du coing. Nous allons le découvrir sous toutes formes... et vendredi, nous allons faire de la cuisine !
Les figues sèches :
Voici ce qui c’est passé quand on a goûté les figues sèches
Un (...)
LA REINE DES FOURMIS A DISPARU
Il n’y a pas très longtemps, nous, les élèves de Madame Faëles, nous avons lu un livre qui s’intitule : "La reine des fourmis a disparu".
Héros : Mandibule de Savon et Élytre de Lait
Le livre parlait d’une reine qui était la reine des fourmis rouges. Elle avait disparu mais nous ne savions pas qui l’avait volée.
Les deux héros, Élytre de Lait et Mandibule de Savon interrogèrent plein d’animaux comme : les bébés jaguars, le tamanoir... Mais les deux (...)
2009-2023 © Ecole élémentaire Saint-Exupéry - JARNY (54) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.17
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 4 septembre 2019