Publié : 27 octobre 2011

Les 3 copines du collège Hollywood


Un livre à lire pendant les vacances


Jeudi 22 Octobre 2011, les élèves de la classe des cm1/cm2 sont allés à la bibliothèque municipale de Jarny. Nous avons fait des activités à partir de l’exposition sur Jean MORETTE et nous avons choisi des livres pour les lire pendant les vacances.


Dès que nous sommes revenus en classe, nous avons fait la distribution des livres empruntés avec l’aide d’Abdellah et de Lilian.


Moi, j’ai choisi "Les 3 copines du collège Hollywood " d’Anne-Marie POL. Le livre est à lire pendant les vacances. Dès que j’ai vu le résumé de ce livre et le titre, j’ai pris ce livre. Voici le résumé de ce livre :


"Mont-Rose est sous les feux de la rampe ! Jessica Jewel, célèbre actrice et maman de Fleur, vient tourner à la pension.
Malgré l’excitation du tournage, Fleur fait triste mine. Anaïs et Jade sont inquiètes, Fleur ne semble pas vouloir se confier. Pourront-elles l’aider à résoudre son problème ?"


Voici le résumé de la 4ème de couverture. Voici maintenant mon résumé personnalisé (c’est-à-dire mon propre résumé de ce livre) :


 Un dimanche soir, à Mont-Rose, dans une ville, c’est le retour du week-end. Tous les pensionnaires rentrent dans les bâtiments sauf Anaïs et Jade qui traînent sur l’esplanade. Ce sont 3 copines : Fleur, Anaïs et Jade. Mais il n’y a pas Fleur ! "Où est-elle ???" se demandent Anaïs et Jade avec beaucoup d’inquiétude...


Voulez-vous savoir la suite de l’histoire ? Alors lisez ce livre !