Publié : 28 octobre 2017

Toto l’ornithorynque


Ce jour-là, Toto l’ornithorynque se réveilla pour aller déjeuner. Il ne trouva rien alors il est sorti pour aller manger quelque chose. Il n’y avait plus d’eau dans la rivière. Toto avait des vers et des crevettes juste pour déjeuner. Il a couru directement chez son ami Wawa le Koala et il lui dit : "Il y a une catastrophe : il n’y a plus d’eau ! Allons vite à la recherche de la rivière bouchée."


Tout à coup, Wawa voulut monter sur un arbre rouge. Toto dit oui mais quelque chose l’empêche de monter : c’est un vieux Wombat qui lui dit que cet arbre est magique. Le vieux Wombat arracha 3 morceaux d’écorce : une du passé, une du présent et celle du futur. Ils repartent et ils tombent sur Riri la Chauve-Souris. Ils ont cru c’était une bête. Ils trouvent un échidné et des animaux morts.


Ils plantent l’écorce de l’esprit du passé. Le fantôme des animaux leur dit que c’est une bête qui les a tués. Ils repartent à chaque fois et ils plantent une écorce. C’est celle du présent. Ils ont de la nourriture.


Ensuite, l’écorce du futur leur montre la rivière. C’est un crocodile qui a créé un barrage. Les amis ont réussi à le casser. Ils rentrent tous heureux.


Vidéo à voir sur Youtube ou achetez le livre. Ilyas

GIF - 35.9 ko