Publié : 3 novembre 2017

Toto l’ornithorynque


Toto l’ornithorynque se réveille, comme tout les matins, en Australie.Toto n’a plus de quoi manger pour son déjeuner ! HORREUR ! Il s’aperçoit que la rivière est à sec !


Il appela Wawa le koala. L’aventure ne fait que commencer. Un vieux wombat est sur leur chemin et leur donne 3 écorces magiques :celle du passé, celle du présent et celle du futur.


Ensuite, ils voient pleins de corps coupés en deux morceaux. Beurk ! Et Toto décida de planter la première écorce, celle du passé. Ils voient des esprits les regardant comme des étrangers. Puis, un des esprits se met à parler d’une bête. Une bête ? Oui, une bête qui nous a tous tués avec ses yeux brillants et ses grandes dents.


Donc, Toto et Wawa sont maintenant plus renseignés sur la rivière. Ensuite, Toto et Wawa rencontrent un animal. Enfin une boule qui ressemblait à un animal. C’était un animal, un échidné. Il s’appelait Chichi l’échidné.


Et après, Toto, Chichi et Wawa ont tous très faim. Wawa a eu l’idée de planté la deuxième écorce, celle du présent. Un grand paradisier est sortit de nulle part. Il expliqua que le vert de son plumage sera de l’eucalyptus, l’orangé sera des crevettes et enfin le rouge, les fourmis. Et ils mangent comme de gros gourmands.


Après, ils commencent à courir partout dans tous les sens. Après, Wawa voit dans les buissons des yeux brillants... En fait, c’était Riri, la chauve-souris !


Et Toto se retrouva dans l’esprit du futur, l’esprit des rêves. L’esprit des rêves (ou du futur) expliqua à Toto qu’il va aller dans une direction ou il verra une croix et qu’il devra y passer mais après avoir écouté une musique que Toto trouve très belle.


Et le matin, il retrouva la rivière puis un gecko leur expliqua que c’est la bête qui a fait le barrage et que tous ceux qui traversaient la rivière se faisaient prendre au piège. Du coup, il décida de prendre un tronc d’arbre et de casser le barrage. La bête est un crocodile et la bête coula. Toto est très fier d’avoir retrouvé sa maison.


FIN


Inès