Publié : 27 septembre 2017

Joker


Quelques jours depuis la rentrée se sont passés. La maîtresse nous a lu un livre du nom de "Joker".


Cette histoire a commencé à la rentrée quand les élèves se sont rendu compte que le professeur qu’ils allaient avoir est un vieil homme avec les cheveux blancs. Le nom du professeur est Hubert Noël et le nom de la directrice est Incarnation Perez.


Ce professeur rentra dans la classe sans dire bonjour. Il leur posa à tous un cadeau. Les enfants ouvrirent leur cadeau mais à l’intérieur de ce cadeau, il enferma un paquet de Jokers. Les enfants se demandaient pourquoi un paquet de jokers. Il leur expliqua plus tard que ça allait leur servir quand ils ne voudront pas aller à l’école...


Charles commença plus tard par son joker pour ne pas aller à l’école et au fur et à mesure, il les utilisa tous jusqu’à un moment où il voulait échanger un joker avec Béatrice mais elle veut en échanger 3.


A un autre moment, tous les enfant ont utilisé le joker pour ne pas aller à l’école. Tous à part Charles qui n’avait plus de Joker.


Le maître n’avait que Charles comme élève ce jour-là donc ils fabriquèrent un jeu de jokers pour la directrice Incarnation Perez .


Après, à l’heure de la cantine, ils mangèrent et Hubert Noël demanda à Charles une partie d’échecs. Charles lui répondit qu’il ne savait pas jouer aux échecs. Hubert Noël lui appris a jouer aux échecs.


Quand les cours ont fini, Hubert Noël est allé au couscous royal mangeait un bon couscous et il espérait trouver Incarnation Perez pour lui donner le jeu de cartes. Mais quand il vu Incarnation Perez et quand elle l’a vu, c’était le précipice : Incarnation Perez voulait le voir pour lui crier dessus et pour le convoquer dans son bureau.


Le lendemain matin, tous les élèves étaient là puisqu’ils avaient utilisé leur joker pour ne pas aller à l’école. Mais Incarnation Perez avait convoqué Hubert Noël pour lui annoncer une mauvaise nouvelle : il devait prendre sa retraite.


Hubert Noël était déçu. Arrivés en fin d’année, les élèves sont très déçus mais Hubert Noël leur dit qu’il fallait dépenser les jokers. Charles lui donna une carte.



FIN


Rahissa

JPEG - 34.9 ko