Publié : 26 février 2017

Journée d’artiste


A la fin de la troisième période (juste avant les vacances de février), Cristina (artiste plasticienne) et Emmanuelle (artiste peintre) sont venues pour nous faire découvrir leur vie d’artiste. Cristina a commencé et elle nous a dit que Cuba était le pays où elle est née. Elle nous a dit que Cuba était un pays pauvre. Elle nous a montré des photos de Cuba. On voyait beaucoup de bleu. A 15 ans, à Cuba, les parents offrent un étui à cigarettes à leur enfant. Emmanuelle nous a montré ses différents tableaux qu’elle faisait à partir de la première infos qu’elle entendait à la radio dès qu’elle l’allumait.


Ensuite Cristina et Emmanuelle nous ont pris en deux groupes dans la salle d’arts visuels.Nous avons créé des groupes de pays parce qu’elles nous ont demandé de choisir un pays pour faire une exposition dans ce pays. Moi j’ai choisi Cuba et puis j’ai fait une affiche (exposé) sur Cuba avec Luna, Sylvain, Louane, Julia et Justine.


On a parlé avec un artiste polonais et on lui a posé des questions en se connectant sur skype. On a préparé un questionnaire sur son art, sur son pays, sur sa vie. Pendant la discussion, l’artiste polonais ne nous entendait pas mais nous, nous l’entendions. On lui a posé nos questions par écrit. C’était rigolo ! J’ai hâte de les revoir à la rentrée. 


 

GIF - 7.8 ko

Portfolio automatique :