Publié : 3 janvier 2017

L’Italie


Pendant ces vacances d’hiver, je suis partie en Italie. Plus précisément à Milan, capitale de la mode. J’ai séjourné à Gallarate où j’ai ma tante.


J’ai remarqué de nombreuses choses, j’ai goûté aux spécialités, j’ai fait du shopping et j’ai vu de nombreux monuments.


En Italie, il fait souvent chaud. Même en hiver, il y a du soleil et il faisait chaud.


Quand je suis allé à Milan, c’était fantastique. J’y suis allée en avion toute seule. C’était magique car l’avion a survolé le Mont Blanc (Monte Blanco).


Le paysage du Mont Blanc est magnifique le jour comme la nuit ; le jour, la montagne est marron et la neige est blanche, la nuit la neige est blanche et la montagne est bleue.


Après tout Milan est la capitale de la mode (tout comme Paris). Donc, qui dit Milan dit shopping ; du coup, mercredi 28 décembre 2016, je suis allée à Milan pour faire du shopping. Quand je suis arrivée à Milan, j’ai reconnu la grande cathédrale de Milan, le Duomo. J’ai découvert une statue sur la Piazza (place) del Duomo. J’ai également acheté des souvenirs, j’ai goûté aux fameuses glaces italiennes et j’ai goûté également aux marrons chauds.


J’ai remarqué qu’il y avait quelques différences entre la France et l’Italie.


Comme de ce qui est des transports en commun : j’ai remarqué que le métro n’était pas là à la minute près mais il était là au moins trente minute après alors qu’en France, il est là une à deux minutes après celui qui vient de passer. C’est comme les bus : ils sont là au moins une heure après celui qui vient de venir.


DESCRIPTION DE L’ ITALIE :


Pays : Italie


Hymne : Fratelli d’Italia


Forme de l’état : République Parlementaire


Président de la République : Sergio Mattarella


Président du conseil : Paolo Gentiloni


Langue officielle:Italien


Capitale:Rome


Superficie totale:301 336 km2 (classé 72éme)


LENA


 

Portfolio automatique :